Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

eChauss propose la vente en ligne de chaussures

L'annuaire généraliste francophone continue à grandir.

Le jeu de cartes le plus populaire en France des cours de récréation aux clubs du troisième âge. A suivre une petite introduction à ce jeu avec les principales règles qui en font son originalité.

Avec ces conseils pour aborder votre grossesse, vous saurez précisément quel planning tenir entre vos rendez-vous médicaux et le planning des repas et achats que vous devrez suivre.

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

 Picture

Les flyers les plus simples sont les plus efficaces

Par: Laurent Tartane
Pour : Printoclock
Date d'ajout : December 8, 2010 Lu : 1931 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.21 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.46 /5



Résumé :

Étant donné que le flyer fait partie d’outils de la communication visuelle, sa réalisation repose sur divers aspects pour qu’il puisse engendrer un impact positif sur les publics cibles.



L’importance des polices de caractère et de la hiérarchisation des informations

Afin de faciliter la compréhension du message, il faut utiliser des polices de caractères très simples. Cette lisibilité est importante dans la mesure où elle permet de faire capter le message en un court laps de temps, et ce, sans que la cible ait besoin de décrypter les mots. L’utilisation, par exemple, de polices telles que Agency FB ou Ragos Italio est formellement déconseillée. À part cela, il faut que le message principal à faire passer soit présenté dès la première lecture du flyer. En effet, la majorité des individus n’accordent que peu d’intentions à toutes les informations mentionnées sur le document alors il ne faut mettre que celles qui sont plus importantes et les annoncer de manière claire et concise. C’est en ce sens que l’utilisation des métaphores est à bannir. Soyez directs !

Les couleurs à utiliser pour rendre un flyer plus artistique

Outre la typographie, pour attirer l’attention, il faut jouer avec les couleurs. Ces dernières ne manqueront pas d’aiguiser la curiosité. Les couleurs très vives sont particulièrement recommandées, car les couleurs chaudes captivent le regard. Mais les tons froids doivent également être présents pour un meilleur contraste. Un flyer en couleur est beaucoup plus attrayant qu’un flyer en noir et blanc. Il est d’ailleurs reconnu que la publicité c’est l’univers des couleurs, alors pourquoi s’en priver ? Il faut également savoir harmoniser les couleurs sans pour autant exagérer. En effet, le flyer aura plus d’impact si le mariage de couleurs qu’il contient est réussi.






Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :