Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Feux sur la montre Advisor de Tudor en vente chez Maier Haute Horlogerie et MLaier Vintage : boutiques de montres en ligne. Laissez-vous séduire par ce chronographe réveille-matin de luxe.

 Picture

Les palais de Marrakech

Par: christophe contard
Pour : Sixt
Date d'ajout : November 11, 2011 Lu : 1604 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.49 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.61 /5



Résumé :

Comptant parmi les plus belles villes de Maroc, Marrakech ou la « ville rouge » comprend plusieurs endroits touristiques à en couper le souffle. Parmi ces endroits, on y découvre les différents palais de Marrakech éparpillés dans la ville.



Les plus célèbres palais de Marrakech

Parmi les plus célèbres palais, on retrouve le Palais Al Badi, construit sous le règne du sultan Ahmed al-Mansour vers le XVIe siècle, appelé le siècle des Sapadiens. A cette époque, le palais surnommé « l’incomparable » fut construit durant les 25 années du règne du sultan.

A environ 200 m du Palais Al Badi,  le Palais Al Bahia est un palais construit vers le XIXe siècle sous l’effigie du grand vizir Ahmed ben Moussa appelé Ba Hmad, afin de faire habiter sous le même toit ses 4 épouses et ses 24 concubines. Le palais aurait été construit par l’architecte marocain El Mekki sous le compte du vizir, il est à noter que le palais comprend 150 pièces. 

Construit vers le XIIe siècle sous le règne d’ Almohad Abd el-Moumen et par la suite rénové par les Saâdiens, le Palais Royal se trouve être l’un des célèbres Palais de Marrakech. Malheureusement, contrairement à ses semblables, la visite des lieux est interdite dans le palais.

Autrefois occupé par le Caïd El Ayadi, le Palais Soleiman fut racheté par un homme affaire dénommé Mustapha Segueni  en 1970. Ce dernier le transforma en un vrai palais au décor d’un  palais des Mille et une nuits pour en faire un restaurant. Le palais devint par la suite un « inestimable joyaux » de Marrakech de par ses différentes spécialités marocaines.

Circuit sur les palais de Marrakech

Trouvez-nous sur Google+