Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Un petit résumé des tendances de la saison pour toutes celles qui cherchent un manteau!

Vous souhaitez faire des progrès rapides en russe, mais ne savez pas comment vous y prendre ? Vous hésitez entre prendre des cours en ligne par skype, acheter une méthode au format MP3 ou chercher un professeur particulier dans votre ville ? Ne cherchez plus et découvrez pourquoi vous avez tout intérêt à plutôt partir étudier le russe en Russie !

Destination prisée des touristes, la Corse regorge de nombreux secrets et de magnifiques paysages. Vous pourrez apprécier les plages de sable fin ou le maquis. Dégustez les spécialités corse et reposez vous dans un des nombreux hôtels de l'île de beauté.

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

 Picture

Les paramètres à vérifier lors du choix de son poêle à bois

Par: Admin
Date d'ajout : October 5, 2012 Lu : 1571 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 1.91 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.28 /5



Résumé :

Le choix d’un poêle à bois dépend du rendement et de la puissance nécessaire pour chauffer les pièces d’une maison. Dans certains cas, certains appareils ont plus un but décoratif que fonctionnel.



 Le rendement

Le rendement est la relation entre l’énergie produite et les combustibles consommés. Il varie d'un modèle à un autre : 

  • celui des poêles à bois varie de 40 à 95%
  • les modèles classiques ont une performance se situant entre 40 et 60%
  • les modèles performants : entre 65 et 85%
  • les turbos : entre 60 à 80%
  • les poêles en masse : de 70 à 90%
  • à granulés : il va de 85 à 95 %

Pour bénéficier du crédit d’impôt, il faut acheter un poêle ayant un rendement minimal de 70%. Lors du choix des appareils, il est conseillé d’opter pour les petits modèles que l’on peut faire tourner à plein régime. 

La puissance

En général, la puissance mentionnée par les fabricants est la puissance normale de l’appareil. Pour la définir, il est indispensable de déterminer le volume des pièces à chauffer, le système d’isolation de la maison et l’objectif des installations. 

Un poêle de 3 kW pourrait chauffer une maison basse consommation de 150 m2. Il faut prévoir au moins 1 kW pour 10 m3 si la maison dispose d'une bonne isolation thermique. 

Le confort

Certaines personnes le considèrent plus comme un appareil décoratif que de chauffage. C'est la raison pour laquelle leur choix porte généralement sur des installations design avec des couleurs assorties à la pièce et des vitres assez grandes permettant la bonne visualisation de la flamme. 

D'autres se basent sur les aspects fonctionnels de l’appareil. De ce fait, il est important de vérifier  avant tout achat la présence d’une réserve pour ranger le bois, les bruits que peuvent dégager l’appareil en fonctionnant ainsi que la dimension des bûches qu’il peut recevoir. Quoi qu’il en soit, le choix dépend des objectifs et du goût de chacun. 






Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :