Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

Vous aimez les sac à mains, vous aimez avoir le choix, vous aimez la qualité et vous aimez que les prix bas soient garantis ? Bag-story.fr est la boutique en ligne

 Picture

Les performances des SCPI en 2011

Par: Jean Rocchesani
Pour : Investir SCPI
Date d'ajout : May 8, 2012 Lu : 829 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.09 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.18 /5



Résumé :

Cet article à pour but de faire le bilan sur le placement en SCPI qui a été un des placements préférés en France en 2011



Les SCPI sont en bonne santé, du moins, c’est ce que les résultats de l’année 2011 laissent entendre. Encore une fois, elles ont tapé fort avec près de 5% de rémunération. Ces Sociétés arrivent en deuxième position derrière l’or en termes de performance. L’IEIF qui s’est chargé de cette étude a révélé que les SCPI ont attiré la foule l’année dernière. Elles ont réussi à amasser 2,8 milliards d’euros. Il s’agit d’une véritable prouesse étant donné le climat économique de ces dernières années. Sur un an, une croissance de 11% a été observée du côté de la collecte brute.

 

Selon toujours l’IEIF, c’est la meilleure performance de tous les temps. C’est la première fois dans l’histoire que les SCPI de rendement occupent la deuxième meilleure place des actifs. En raison de la spécificité de cette période marquée par des taux d’intérêt bas et des marchés boursiers chahutés, ces sociétés ont tenu bon. Au 31 décembre 2011, la capitalisation de ces compagnies privées recensent une hausse de 11,3%. Avec cette progression, elles se rapprochent des 25 milliards d’euros. À titre d’information, l’immobilier d’entreprise s’est particulièrement démarqué. Sa part de performance est de 5,2%. Quant aux « classiques diversifiées », elles ont réussi un incroyable rebond. Leur collecte nette s’élève à 1,62 milliards d’euros, soit plus de 70% de la collecte nette globale.

 

2011 demeure également une année faste si l’on se réfère au rendement de ces entreprises spécialiste en placement immobilier. Le taux annuel dépasse la barre des 5% avec 5,16%. Les associés continuent donc à profiter des fameux 2 points comme « prime de risque ». De 2010 à 2011, non moins de 30 Sociétés ont remarqué la valeur de leurs parts augmentée. Plus de 25 ont affirmé avoir conservé une certaine stabilité. Selon les observateurs, le fléchissement moyen est seulement de 0,6%. Ces résultats laissent entrevoir de belles prévisions pour l’année 2012.

 





Liens additionnels :
Investir en scpi


Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :