Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

L'e-logistique apparait aujourd'hui indispensable pour tous les e-commerçants qui souhaitent un développement fort de leurs activités. Mais qu'est ce que la e-logistique et quel prestataire choisir ?

Tranquillité Santé vous propose une complémentaire santé appropriée selon votre profil: que vous soyez parent ou à la retraite nous avons l'assurance santé qu'il vous faut. Devis gratuit en ligne.

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

L'annuaire généraliste francophone continue à grandir.

 Picture

Les produits de la mer et la viande en Tunisie

Par: herve frederic
Pour : hotel-thailande
Date d'ajout : August 27, 2011 Lu : 1254 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.41 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.45 /5



Résumé :

Avec ses 1 400 km de côtes, la Tunisie propose d'excellents fruits de mer et poissons frais, comme le mérou, le rouget, le maquereau, la perche, le calamar et le poulpe.



On les accommode de préférence avec de l'ail, du cumin, du paprika, du curcuma ou des boutons de rose séchés, à moins de les servir frits à l'huile ou en simple grillade agrémentée d'un filet de citron. La tastira, délicat mélange de tomates frites et d'oeufs coupés en fins morceaux et assaisonné de graines de cumin, de sel et d'huile d'olive, accompagne traditionnellement le poisson frit. Le kabkabou est un plat cuit au four, composé de poisson (généralement du mérou), de citrons confits, de tomates, de câpres et de safran.Tous les restaurants d'hotels de Djerba proposent des fruits de mer.

Également populaires, les moules, les palourdes et les huîtres, ainsi que la langouste et le homard (notamment autour de Tabarka), sont cuits à l'eau et souvent servis avec un roux (sauce à la farine et au beurre) et de la mayonnaise. Les grosses crevette, succulentes, se préparent grillées, sautées à l'ail et au persil ou bien mijotées dans une gargoulette (pot en terre).

Les merguez (à l'agneau ou au mouton) sont servies partout. Certains établissements à petits prix vendent également de délicieux poulets rôtis, à déguster très chaud avec des frites. Vers Tozeur et Monastir , on cuisine parfois du marcassin, viande pourtant interdite aux musulmans et dont la vente est illégale depuis quelques années. La viande de chameau est une spécialité du Sud.

Les Tunisiens apprécient les plats à base de viande, de fruits et d'épices. Ils sont particulièrement friands de la maraqa, un ragoût d'agneau longuement mijoté, et de ses variantes comme la koucha, avec du piment, des tomates et des pommes de terre, la klaya, parfumée au paprika, ou la kamounia, au cumin.





Infos Contact

herve frederic
Téléphone : 0862728571

Email : info@wazzahresort.com

Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :