Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Un petit résumé des tendances de la saison pour toutes celles qui cherchent un manteau!

L'annuaire généraliste francophone continue à grandir.

Vous souhaitez faire des progrès rapides en russe, mais ne savez pas comment vous y prendre ? Vous hésitez entre prendre des cours en ligne par skype, acheter une méthode au format MP3 ou chercher un professeur particulier dans votre ville ? Ne cherchez plus et découvrez pourquoi vous avez tout intérêt à plutôt partir étudier le russe en Russie !

La ferveur croissante des turfistes pour les paris hippiques a incité RueDesJoueurs à mettre en service une rubrique turf. Diverses informations et conseils utiles sont édités sur le site. Les détails.

Pour valoriser ses compétences en création web pour les communes, l'entreprise Aytechnet a lancé un site qui y est spécialement consacré : Site mairie.

 Picture

L'été arrive : profitez en pour offrir à vos enfants des cours de vacances

Par: Admin
Date d'ajout : June 27, 2012 Lu : 4762 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 1.97 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.64 /5



Résumé :



L’été vient d’arriver et il est grand temps de penser enfin aux vacances après une année scolaire parfois difficile. Cependant, il peut tout de même être intéressant entre deux départs en vacances, de prendre des cours de vacances sur Angers afin de ne pas perdre le rythme et de revoir quelques bases non comprises lors de l’année scolaire. Quels sont les avantages d’un tel soutien ? Combien faut-il compter pour une semaine d’enseignements intensifs ?

 

De réels bénéfices si la motivation est omniprésente !

 

Prendre une à deux semaines de soutien scolaire pendant les vacances peut être vraiment utile pour les élèves qui finissent l’année ras-les-pâquerettes et qui ont véritablement besoin d’un coup de pouce. Les avantages de ces cours de vacances sont considérables. Changer de professeur et apprendre de nouvelles méthodes suffit parfois à assimiler les bases de certains cours. De plus, le contexte n’est plus le même non plus : moins de pression de réussite car les notes ne comptent pas réellement dans la moyenne, nouvelle classe, effectifs réduits, rythme moins soutenu… Toutefois, il est important que l’enfant ne se croit pas en vacances et que sa motivation soit réelle. En effet, si ces cours sont une contrainte, votre enfant ne progressera pas.

 

Deux types de formules existent

 

Différentes formules existent concernant ce type de cours de vacances. Tout dépend si votre enfant est totalement pris en charge ou seulement partiellement. En effet, de plus en plus d’instituts proposent une pension complète à la semaine afin de varier les activités : cours et loisirs. Il s’agit donc d’une sorte de camp de vacances où les élèves ont tout de même de vrais horaires à respecter pour les cours. Si vous choisissez cette option, comptez environ 600€ pour une semaine complète et le double pour quinze jours. Toutefois, si vous décidez de prendre uniquement quelques cours à la carte sur la semaine n’incluant pas l’hébergement, 200 à 300 euros devront être déboursés. 






Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :