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L'externalisation commerciale : une méthode rapide, efficace et souple

Par: Héloise DUFOSSE
Pour : Ajilon Sales and marketing
Date d'ajout : August 5, 2011 Lu : 1182 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.39 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.26 /5



Résumé :

Pour accompagner aux mieux les entreprises sur leurs problématiques d'externalisation commerciale, l'externalisation commerciale propose des dispositifs de force de vente complets : force de vente suppletive, equipe merchandising, campagne d'animation commerciale etc...L'externalisation offre une solution clé en main pour un déploiement rapide et d'envergure.



Quand aller vite est une véritable priorité, l'externalisation commerciale s'avère être un très bon moteur pour l'entreprise. Voici quelques uns des atouts de l'externalisation commerciale :

Premier atout :  l'expertise d'Ajilon Sales and Marketing dans le domaine de l'externalisation commerciale

En effet, afin de déployer rapidement un dispositif de force de vente supplétive sur le terrain, une entreprise peut s'appuyer sur l'expertise d'Ajilon Sales and marketing. La rapidité du démarrage de la prestation assure à l'entreprise en question une couverture rapide de son marché tout en optimisant le temps d'intervention des équipes du prestataire.

En effet, mettre en place un dispositif de force de vente externalisée assure des performances parfaitement mesurables :

  • Le prestataire s'engage sur des indicateurs de performance,
  • Ajilon Sales and Marketing répond aux objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés par le client,
  • Ajilon Sales and Marketing développe des outils de suivi afin d'adhérer au besoin d'information du client.

Force de vente externalisée : un moyen de minimiser efficement les risques financiers

En effet, mettre en place un dispositif de force de vente externalisée permet de minimiser les risques que pourrait encourir l'entreprise (financiers, RH et sociaux). S'adresser à un prestataire afin de mettre en place un dispositif de force de vente suppletive permet d'optimiser sa masse salariale mais aussi de transformer les coûts fixes en coûs variables.

Enfin, la flexibilité et la souplesse qu'offre l'externalisation commerciale semblent être des atouts indispensables. En effet, il est plus aisé de revoir l’organisation ou la taille de l’équipe du dispositif de force de vente externalisée que de se séparer de ses collaborateurs en poste.

En résumé, l'externalisation commerciale s'avère être une bonne solution de développement commercial avec un prise de risque minime pour le client. En étant largement impliquée dans la réussite de l'équipe de force de vente supplétive, l'entreprise optimise ses coûts fixes et limite les prises de risque tout ayant l'occasion de se concentrer d'avantge sur d'autres activités.






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