Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Aisés d’utilisation, nos endoscopes seront vos principaux alliés lors de la réalisation de vos travaux d’inspection. 3 diamètres de cameras sur flexible différents sont disponibles : 5,5 mm, 9 mm 16 mm 22 mn et 50 mn. Plombiers, électriciens, mécaniciens, ...

Lorsqu’on possède un site Internet, et quel que soit le but recherché (vendre, partager, former,etc.), la réussite du projet initial passe par le trafic.

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

 Picture

L’entretien de la fosse septique

Par: Audrey .
Pour : Assainiptique
Date d'ajout : March 20, 2015 Lu : 2087 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.40 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.33 /5



Résumé :

La fosse septique est la partie majeure d’un assainissement individuel, qui, il faut bien le reconnaître ne réclame qu’assez peu d’entretien tout au long de l’année.



Faire sa vidange de fosse septique

Environ tous les quatre ans il vous faudra faire votre vidange, vous pourrez trouver plus d’information à ce sujet sur le net, et trouvez facilement comment réaliser la vidange de sa fosse septique, ou si vous souhaitez la faire faire un site comme www.assainiptique.com vous permettra d’obtenir de nombreux devis d’entreprises proches de chez vous.

Bien entretenir sa fosse septique

Entretenir sa fosse septique ou sa fosse toutes eaux en parfaite santé c’est avant tout prendre soin de la faune qui y vit. Toutes ces gentilles petites bestioles qui ont l’amabilité de digérer nos rejets organiques et de les faire passer d’un état solide à un état liquide et gazeux pour une meilleure élimination.

Prendre soins des anaérobies c’est dans un premier temps veiller à ce que leur nombre soit suffisamment important au vue des rejets de la maisonnée. On pourra de temps à autre ajouter quelques produits que l’on appelle des produits de démarrage pour fosse septique.

L'entretien de sa fosse septique revient en fait à rajouter des bactéries, mais la méthode du yaourt donne de très bons résultats également dans ce sens. Pour rappel il suffit de laisser deux ou trois yaourts hors du réfrigérateur quelques jours, ils vont alors fermenter et il suffira de les jeter dans les toilettes ensuite.

Peu importe la méthode il faut en fait veiller à un bon équilibre dans la fosse septique. Une autre façon de prendre soin de sa fosse c’est aussi d’éviter de rejeter trop de produits destructeurs de bactéries. Par conséquent si vous avez des vieux antibiotiques, ramenez les à votre pharmacien ne les jetez pas dans les toilettes.

Pour l'entretien de votre fosse septique essayez également de changer vos habitudes de nettoyage, en ayant recours le plus possible à des produits biodégradables et le plus naturel possible pour le nettoyage. Vinaigre, citron, bicarbonate de soude et bien d’autres encore peuvent être utilisés dans la maison pour nettoyer bon nombre de choses, avec un excellent résultat.





Infos Contact

Assainiptique

Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :