Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

L'e-logistique apparait aujourd'hui indispensable pour tous les e-commerçants qui souhaitent un développement fort de leurs activités. Mais qu'est ce que la e-logistique et quel prestataire choisir ?

Tranquillité Santé vous propose une complémentaire santé appropriée selon votre profil: que vous soyez parent ou à la retraite nous avons l'assurance santé qu'il vous faut. Devis gratuit en ligne.

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

L'annuaire généraliste francophone continue à grandir.

 Picture

L’entretien d’une batterie pour VAE

Par: cecile yakapublier
Pour : Green city bike
Date d'ajout : March 29, 2012 Lu : 1269 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.35 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.51 /5



Résumé :

Un site en ligne de vélos électriques et tous les accessoires nécessaires.



La batterie vélo électrique peut être considérée à juste titre comme le cœur d’un VAE. En effet, elle constitue une pièce maîtresse du dispositif, sinon la plus importante même, car elle alimente à la fois le moteur électrique et définit également son niveau de performance ainsi que son autonomie. Pour ce faire, les fabricants investissent d’importantes sommes d’argent dans les recherches et développements de technologies de plus en plus performantes mais tout en respectant scrupuleusement les nombreuses contraintes liées à son utilisation et à l’environnement. De ce fait, une batterie pour VAE doit faire l’objet d’un entretien périodique et soigné.

 

Veiller attentivement au niveau de charge de la batterie

 


batterie-lithium-24v-8ah-noire-pour-concorde-et-london_400

Tout d’abord, à l’acquisition de la batterie vélo électrique et lors de la première mise sous tension, il est fortement conseillé à l’utilisateur de ne pas la pousser au maximum de sa capacité. En effet, la capacité affichée par le constructeur constitue juste une indication car la batterie doit être formatée avant de pouvoir fournir une performance optimale. Pour ce faire, jusqu’à 3 cycles de charge et de décharge peuvent s’avérer nécessaires.

Par ailleurs, il faut prévenir autant que faire se peut une décharge totale de la batterie. En effet, une batterie est un ensemble d’éléments branchés en série. De ce fait, une décharge totale peut affecter grandement l’élément le plus faible de la batterie. Ce qui peut réduire en conséquence son niveau de performance et par la même occasion sa longévité.

 

Eviter toutes formes de chocs dans la manipulation de la batterie

 

Comme tous les accumulateurs, la batterie vélo électrique ne doit pas être exposée à des températures élevées. En effet, cela accélère son vieillissement que ce soit au repos ou pendant son utilisation. De ce fait, il faut prêter une attention particulière aux instructions du constructeur à ce sujet pour préserver sa durée de vie. Par contre, elle ne craint pas du tout les basses températures.

En outre, l’utilisateur doit prévenir les chocs inutiles lors de la manipulation de la batterie car cela a inévitablement des conséquences négatives sur les connexions des différents éléments à l’intérieur. En effet, ils peuvent provoquer des microfissures qui désolidarisent les bornes et les éléments actifs de l’accumulateur. Ce qui favorise également les corrosions qui affectent la bonne conduction du courant électrique.

 

Utiliser toujours un chargeur adéquat

 

Même s’il peut exister une similitude dans les modèles de batterie vélo électrique et leurs chargeurs, il est formellement interdit de brancher un chargeur non approprié pour éviter les risques de détérioration. En effet, les circuits de charge et le boîtier de surveillance doivent être compatibles pour garantir tous les paramètres tels que la tension, la pression et la température. Dans le cas contraire, il est souvent observé un vieillissement prématuré de la batterie.

Par ailleurs, connecter un chargeur non adapté à votre batterie peut également causer des accidents sérieux à l’utilisateur. Ainsi, pour prévenir les explosions, incendies et autres, il est fortement préconisé de respecter toutes les conditions de charge prescrites par le constructeur.






Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :