Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

Vous aimez les sac à mains, vous aimez avoir le choix, vous aimez la qualité et vous aimez que les prix bas soient garantis ? Bag-story.fr est la boutique en ligne

 Picture

L'univers de la publicité au Québec

Par: Frank Roussin
Pour : Pub Québec
Date d'ajout : September 6, 2011 Lu : 992 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.46 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.41 /5



Résumé :

Par la spiritualité et la créativité des créateurs d’annonces de publicités du Québec, ces publicités resteront dans les mémoires de l’histoire des Québécois.



La publicité est une stratégie de communication, dont le le but est d’accrocher l’attention d’un public cible tel que l’utilisateur pour l’encourager à suivre un comportement souhaitable telle que l’incitation à l’achat.

La publicité médiatique reprend les lignes de communication interactive utilisant un support  publicitaire mis en place pour la personne à qui celle-ci est dédié, soit l'émetteur. Pour être perçue, la publicité a généralement très peu de temps. Il lui faut simultanément capter l’ntérêt, la retenir et faire passer son message. Dans ce sens, la publicité pourrait être classée dans la catégorie des techniques de manipulation ou de stimulation de la mentalité.

Le média de masse prépondérant de la publicité québécoise, le quotidien Bon Secours fait son apparition au cours du début du 20e siècle. Les premières décennies  de l’épanouissement actif de la publicité peuvent être rangée selon les moyens utilisés, la mission de la publicité et d’autres points de vue.

Petit à petit, la publicité au Québec devient une sous-culture influente sur le plan national; les médias paraphrase les campagnes de la pub du Québec en cours sur le plan de la langue, des métaphores de la culture ou des aspects moraux. La publicité constitue également un portait avantageux de la classe qui la produit. Au Québec, jusqu'où une publicité peut-elle aller sans choque la communauté? Autrement dit, quelles sont les limites à ne pas franchir? Quelle est la barrières des annonceurs d’annonces de publicités? La publicité adhère aux modes et les grandes idéologies.

Le Québec est l’une des places où le monde de la publicité y est le plus génial et inédit. La publicité québécoise est perçue par fortement de personnes comme étant un attrait de divertissement qu’en réalité qu’un outil de promotion. De nombreux sites web tels que Pub Québec regroupent les archives de ce qui a été les meilleures publicités au Québec. Tous les Québécois et Québécoises ont en réminiscence des pubs de leur enfance et cela, depuis les années ‘50, que ce soit par exemple les publicités de La madame Wal-Mart ou les superbes publicités du cinéma Guzzo. Il faut en outre garder en tête que le Québec est la métropole de l’humour en Amérique, ce qui fait en sorte que les publicités de cette province ont un penchant pour le ridicule.

La publicité Québécoise est dédiée à un futur qui ne cessera d’étonner les spectacteurs. Par la spiritualité et la créativité des créateurs d’annonces de publicités du Québec, ces publicités resteront dans les mémoires de l’histoire des Québécois.






Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :