Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Destination prisée des touristes, la Corse regorge de nombreux secrets et de magnifiques paysages. Vous pourrez apprécier les plages de sable fin ou le maquis. Dégustez les spécialités corse et reposez vous dans un des nombreux hôtels de l'île de beauté.

Pour économiser sur vos achats en ligne, rien de tel que des codes de réduction. Ils sont valables sur les plus grands sites marchand comme Darty, The Phone House et Pixmania...

Il toujours décevant de ne pas savoir à qui appartient un numéro de téléphone qui a appelé sans laisser de message et qui est inconnu de votre almanach. C'est pour répondre à cette attente qu'Annuaire Inverse a été créé pour répondre aux questions sur les téléphones fixes, portables et de fournisseurs d'accès.

 Picture

Marrakech se fait l’hôte de la chambre des souvenirs Yves Saint Laurent au jardin Majorelle

Par: ghizlane el fellah
Pour : aalma
Date d'ajout : May 25, 2011 Lu : 3124 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.65 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.53 /5



Résumé :

La villa Aâlma est une maison de chambre d’hôte à Marrakech. La villa peut accueillir jusqu’à 8 couples et se situe à un point névralgique de la ville ocre, et est gérée personnellement par ses propriétaires : Claudie et Bernard Calafell.



La villa Aâlma est une maison de chambre d’hôte à Marrakech. La villa peut accueillir jusqu’à 8 couples et se situe à un point névralgique de la ville ocre, et est gérée personnellement par ses propriétaires : Claudie et Bernard Calafell. C’est l’endroit idéal lorsqu’on souhaite louer une villa pour pas cher à Marrakech. Le cadre est agréable et le service irréprochable. Le client a la possibilité de profiter de la piscine qui peut être chauffée à sa demande, une cuisinière, une femme de chambre et un jardinier sont mis à disposition lorsque toute la villa est louée par la même personne. De plus la villa est à la palmeraie de Marrakech, pas très loin des parcours de golf les plus célèbres de la région.

 

Exposition en hommage à Yves Saint Laurent à Marrakech

 

Depuis quelques années la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent est en charge du jardin Majorelle. En hommage au talent du défunt couturier français Yves Saint Laurent (1936-2008), le Jardin Majorelle accueille une exposition afin de permettre aux visiteurs de découvrir ses travaux et son œuvre. Cette exposition hommage se tiendra du 28 Novembre 2010 au 18 Mars 2011.

 

Cette exposition sera placée sous le thème « Yves Saint Laurent et le Maroc ». Les visiteurs pourront ainsi découvrir les œuvres qui ont été inspirées par le Maroc. Au total 44 pièces uniques seront exposées : des djellabas, des burnous, des tarbouches qui ont été accessoirisées par le couturier. Des modèles typiquement marocains qu’Yves Saint Laurent a su adapter à son inspiration. Cette exposition sera accompagnée de nombreuses photographies et croquis retraçant les moments heureux que le couturier a passé à Marrakech (sa ville d’adoption comme il le disait si bien). Des extraits du documentaire « Tout terriblement » seront également diffusés. Ce documentaire a été réalisé en 1994 par Jérôme de Missolz. 

 

L’exposition tourne autour de trois grands pôles et thèmes : « l’inspiration », « la couleur » et « l’Afrique rêvée ». Ces trois thèmes sont représentés par des réadaptations par Yves Saint Laurent de tenues marocaines. Un mélange audacieux de couleurs marocaines : le rose, le jaune le rouge avec des couleurs moins représentatives : le beigne, le bleu marine et la couleur terre. En marge de l’exposition « Yves Saint Laurent et le Maroc », le Bab hôtel accueillera pendant les mêmes dates une exposition d’affiches créées par le couturier sous le thème « Love ». Ces affiches étaient des cartes postales qu’Yves Saint Laurent envoyait à ses proches en étant au Maroc. Elles avaient toutes un point commun : le mot « Love ».





Infos Contact

aalma

Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :