Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Aisés d’utilisation, nos endoscopes seront vos principaux alliés lors de la réalisation de vos travaux d’inspection. 3 diamètres de cameras sur flexible différents sont disponibles : 5,5 mm, 9 mm 16 mm 22 mn et 50 mn. Plombiers, électriciens, mécaniciens, ...

Lorsqu’on possède un site Internet, et quel que soit le but recherché (vendre, partager, former,etc.), la réussite du projet initial passe par le trafic.

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

Destination prisée des touristes, la Corse regorge de nombreux secrets et de magnifiques paysages. Vous pourrez apprécier les plages de sable fin ou le maquis. Dégustez les spécialités corse et reposez vous dans un des nombreux hôtels de l'île de beauté.

 Picture

Moitié de saison en rallye automobile

Par: Olivier L.Jee
Pour : Photos-rallyes.fr
Date d'ajout : June 27, 2010 Lu : 3737 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.33 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.40 /5



Résumé :

Petit point sur les 6 premiers mois de la saison 2010 des rallyes avec le championnat du monde WRC et celui de l'IRC ainsi que le championnat de France des rallyes !



Nous voici déjà au milieu de la saison des rallyes et tous les championnats sont bien lancés mais pour autant il apparait encore difficile de pouvoir dire qui remportera quel championnat, même si quelques écarts commence à se dessiner.

C'est ainsi que l'on retrouve en tête du WRC Sébastien Loeb, en tête de l'IRC Juho Hanninen et en tête du championnat de France Bryan Bouffier !


Championnat du monde WRC
En championnat du monde des rallyes WRC, on aurait pu penser en ce début de saison que Sébastien Loeb ne laisserait aucune chance à ses adverdsaires et que comme en 2009 nous allions retrouver Mikko Hirvonen à la seconde place. Mais non et nous en sommes loin !
Le début de saison nous apprenait que Petter Solberg serait présent toute l'année avec une Citroën C4 WRC et qu'il allait donc ainsi pouvoir se battre avec notre grand champion Sébastien Loeb, ce n'est pas non plus ce que nous avons découvert au court des premières manches du championnat.
Après pas moins de 6 rallyes, Solberg ne pointe finalement qu'à la 5ème place. Bien qu'on s'attendait a retrouver Sébastien Loeb en tête du championnat avec quasi le titre en poche il n'en est rien, son dauphin Sébastien Ogier le suivant à la trace et se plaçant actuellement second au championnat après sa seconde saison en championnat du monde.
On retrouve ensuite les Ford avec Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala qui sont malheureusement depuis le début de saison un ton en dessous des Citroën. A noter la belle progression de Kimi Raïkkonen qui commence a bien roulé et le début catastrophique en WRC de Ken Block qui n'aura encore pas vu l'arrivée d'un rallye...
Rendez-vous dès le 9 Juillet pour la suite de la saison avec le rallye de Bulgarie !

Championnat du monde IRC
En championnat IRC, championnat du monde initié par la chaine Eurosport, c'est le finlandais Juho Hanninen qui a pris la tête mais qui est loin d'avoir le titre en poche. Après le rallye d'Ypres, seulement 3 points le sépare de son équipier chez Skoda, le tchèque Jan Kopecky ! Même si ce championnat n'est pas très palpitant depuis le début, tout juste une poignée de participants à chaque rallye, en dehors du très célèbre rallye de Monte-Carlo, celui-ci va commencer à devenir très intéressant avec les manches européennes ou comme à Ypres ce week-end nous pouvions retrouver plus de 30 concurrents pouvant disputer la victoire !
Un championnat jeune mais qui compte déjà de magnifiques et mythiques épreuves comme le Monte Carlo, Ypres, San Remo etc. et qui voit une domination sans précédent des Skoda, les Peugeot avec en tête de file Kris Meeke, tenant du titre IRC 2009, sont à la traine en ce début de saison. Kris n'est actuellement que 5ème, devancé d'une place par son jeune coéquipier portugas Bruno Magalhaes qui commence tout juste à sortir des chrono dans les 5 premiers !
Même si le championnat est loin d'être terminé, on se dirige tout droit vers une victoire des Skoda, reste à savoir si le titre sera pour Hanninen, Kopecky ou Wilks !

Championnat de France
Le championnat de France des rallyes s'annonçait déjà offert au belge Pieter Tsjoen qui alignait pour toute la saison une Ford Focus WRC, mais le sport ne se déroule pas uniquement sur papier et c'est ainsi qu'après 3 des 8 rallyes que compte le championnat on retrouve le pilote officiel Peugeot en tête Bryan Bouffier de peu devant l'ex officiel Peugeot Cédric Robert et enfin le belge Pieter Tsjoen !
Cependant, le championnat de France des rallyes au milieu de la saison laisse planer un large doute quant à la suite. Effectivement, Manu Guigou un des grands animateurs du championnat est sortie de route très violemment à la ronde Limousine tout comme Julien Maurin et personne n'est certain que ces deux pilotes pourront continuer la saison. Cédric Robert quant à lui n'avait pas le budget pour tout le championnat et voyait au cas par cas jusqu'à maintenant et cela ne semble pas s'améliorer. Le belge Pïeter Tsjoen est quant à lui sorti très violemment ce week-end au rallye d'Ypres (IRC) laissant plané un très gros doute sur le reste de sa saison.
Un championnat de France des rallyes qui dans le scénario catastrophe pourrait bien être réduit à bien peu de chose pour cette fin de saison, croisons les doigts et souhaitons à tous ces pilotes de nous rejoindre au plus vite.


Voici donc la fin du point sur les trois principaux championnat du monde des rallyes qui nous laissent encore de grands moments et surtout de nombreuses possibilités quant à leur conclusion, qui sera champion du monde WRC, IRC et champion de France ? Une fin de saison qui laisse planer le doute et conserve tout son intérêt, rendez-vous sur le bord des routes !





Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :