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Muscler le dos

Par: Foenix Fitness
Pour : All-musculation.com
Date d'ajout : January 5, 2011 Lu : 1988 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.38 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.45 /5



Résumé :

Avoir un dos musclé et bien développer joue un rôle esthétique important (pour avoir le célèbre aspect en V du dos) mais aussi pour améliorer la puissance du haut du corps, et stabiliser la colonne vertébrale.



Il n'y a pas de difficultés particulières pour bien se muscler le dos, pourtant on peut souvent noter un retard à ce niveau-là chez de nombreux pratiquants de musculation débutant.

Il y a fort à parier que cela ne vient pas d'un problème de mauvaise exécution desexercices de musculation de dos, ni d'un problème de mauvais programme pour le dos, mais plutôt bien souvent d'un problème de sous entraînements de cette zone. Dans les salles de sport, de nombreux pratiquants préfèrent mettre l'accent sur leurs muscles pectoraux, au détriment des muscles du dos, et ils se retrouvent donc avec un retard musculaire important dans le dos.

Nous allons essayer de leur donner quelques des idées pour les motiver à entraîner leur dos correctement.

- Tout d'abord, et comme noté plus haut, la musculation des dorsaux n'est pas plus compliqué que celle des autres muscles. Il suffit d'utiliser deux à trois exercices et de faire entre deux et quatre séries pour chacun de ces exercices. Dans quelques mois vous pourrez constater des progrès importants dans votre dos.

- Muscler le dos est la seule solution pour disposer d'une silhouette taillée en V, car ce sont les muscles du dos qui par leur développement permettent cette forme caractéristique d'une silhouette de sportifs.

- Améliorer l'épaisseur du dos permet aussi d'améliorer la puissance globale de tout le haut du corps, mais aussi l'épaisseur globale du torse. Donc en plus d'améliorer la force réelle du pratiquant de musculation, cela va aussi très nettement améliorer l'impression de puissance qu'il va dégager.

- Enfin, les muscles du dos permettent aussi de soutenir et soulager la colonne vertébrale, et donc de prévenir les blessures à cet endroit-là.





Liens additionnels :
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Exercices de musculation du dos

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