Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Vous souhaitez faire des progrès rapides en russe, mais ne savez pas comment vous y prendre ? Vous hésitez entre prendre des cours en ligne par skype, acheter une méthode au format MP3 ou chercher un professeur particulier dans votre ville ? Ne cherchez plus et découvrez pourquoi vous avez tout intérêt à plutôt partir étudier le russe en Russie !

eChauss propose la vente en ligne de chaussures

La ferveur croissante des turfistes pour les paris hippiques a incité RueDesJoueurs à mettre en service une rubrique turf. Diverses informations et conseils utiles sont édités sur le site. Les détails.

Fanastick propose la vente en ligne de stickers décoratifs

 Picture

Perte du triple A et Immobilier

Par: EffiCity EffiCity
Pour : EffiCity, Agence immobilière à Commission réduite
Date d'ajout : January 30, 2012 Lu : 1258 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.49 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.63 /5



Résumé :

Perte du triple A de la France : les vendeurs de biens immobiliers doivent vendre maintenant car les prix devraient leur être moins favorables dans les prochains mois…



L’agence de notation Standard & Poor’s l’a annoncé ce vendredi 13 Janvier 2012 : la note de la France a été abaissée et réduite d’un cran, passant ainsi du AAA au AA+.

Quel est l'impact de la modification de la note de la France sur le marché de l’immobilier ? Comment doit-on réagir ?

« L’impact sur l’immobilier se fera via les taux des crédits, relève Christophe du Pontavice, Président d’EffiCity.

Un relèvement en cascade des taux est à prévoir : l’Etat va désormais se financer avec des taux plus élevés. Même remarque pour les banques nationales qui, par ricochet, appliqueront des taux d’intérêt plus élevés aux crédits accordés à leurs clients.  

Rappelons qu’une hausse d’un point des taux d’intérêt génère une baisse de 8% du pouvoir d’achat immobilier, soit, pour un acquéreur, l’équivalent d’une hausse de 8% du prix du m². Attention donc pour les acheteurs : la baisse que les prix immobiliers ont entamé ne signifiera pas forcément, notamment dans les grandes villes françaises, une hausse du pouvoir d’achat immobilier.

Pour les vendeurs, en revanche, les prix de vente seront inférieurs dans les mois à venir. Ces derniers ont tout intérêt à vendre le plus rapidement possible. »

 

A propos d'EffiCity :

Créée en avril 2007 par Malek Abi-Khalil et Christophe du Pontavice, co-fondateur d’ImmoStreet, EffiCity est une agence immobilière en ligne à commission réduite (à partir de 1%). EffiCity propose aux particuliers en plus de son activité d'agence immobilière des services gratuits sur Internet : l'estimation de bien immobilier, la carte de prix m² immobilier, un dépôt d'annonces immobilières gratuites. Grâce à son outil d'estimation de prix immobiliers et sa démarche disruptive, EffiCity permet de réduire le délai de vente moyen d’un bien à 45 jours et d’économiser jusqu’à 80% de la commission d’agence. EffiCity est présent à Paris et région Ile de France, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Bordeaux et Toulouse. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.efficity.com





Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :