Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Lorsqu'on désire parfaire l'isolation thermique et phonique de son logement, on a le choix entre de nombreux isolants. Nous allons nous intéresser à la laine de verre.

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

L'annuaire généraliste francophone continue à grandir.

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

Trader ou ne pas trader les options binaires, telle est la question!

 Picture

Pourquoi choisir la laine de verre pour isoler son logement

Par: julie lesage
Pour : camif-habitat.fr
Date d'ajout : April 18, 2012 Lu : 2248 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.43 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.94 /5



Résumé :

Lorsqu'on désire parfaire l'isolation thermique et phonique de son logement, on a le choix entre de nombreux isolants. Nous allons nous intéresser à la laine de verre.



Parfois un logement consomme plus d'énergie qu'il ne devrait. La facture énergétique explose, et il faut souvent recourir à des travaux de rénovation pour parfaire son système de chauffage et l'enveloppe de son logement. 

Au niveau de l'isolation d'un logement, de nombreux choix s'offrent à nous. Parmi ceux là, la laine de verre. Cette solution d'isolation est très appréciée pour ses caractéristiques et ses avantages.

La laine de verre est un excellent matériaux d'isolation. Elle permet de limiter les transferts de chaleur. Elle constitue un isolant thermique parfait, qui contentera les personnes recherchant un isolant vraiment performant.

On trouve la laine de verre sous différentes formes : panneaux, rouleaux ou flocons. La laine de verre s'adapte véritablement à tous les projets d'isolation, et ce quelque soit la partie de la maison à isoler.

La laine de verre se caractérise également par sa porosité et son élasticité. Ces deux caractéristiques lui permettent de réduire de façon très efficace la transmission des bruits aériens, ce qui en fait un isolant phonique également très performant.

Si vous vous souciez également des risques d'incendies que peuvent représenter certaines solutions d'isolation, n'ayez aucune crainte, la laine de verre est incombustible ! Mais cet isolant n'a pas que des avantages... Ainsi elle est particulièrement irritante, pour les yeux et la peau. Ce qui peut poser des problèmes au moment de la pose ou du recyclage. C'est la raison pour laquelle, le port d'un masque est obligatoire, tout comme le port d'une combinaison, de lunettes, et de gants. Et cela dès qu'il faut effectuer une manipulation de l'isolant. Les effets sur la santé ne sont pas non plus à négliger...






Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :