Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Feux sur la montre Advisor de Tudor en vente chez Maier Haute Horlogerie et MLaier Vintage : boutiques de montres en ligne. Laissez-vous séduire par ce chronographe réveille-matin de luxe.

 Picture

Profiter des plaisirs de Marrakech : riad, théâtre, piscine soleil et pleins d’autres activités

Par: ghizlane el fellah
Pour : splendeurdorient.com
Date d'ajout : September 13, 2011 Lu : 1079 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.56 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.47 /5



Résumé :



Marrakech est devenu le lieu de vacances par excellence au Maroc Mais le temps a montré que la détente ce n’est pas seulement l’ambiance d’un riad a Marrakech avec piscine mais la ville regorge bien d’autres activités. Que ce soit de jour, de nuit, peu importe la saison il y’a toujours une activité susceptible de vous intéresser dans la ville rouge. La location de riad au Maroc atteint des records à Marrakech. Le taux de fréquentation de la ville par les étrangers a connu une progression fulgurante les dix dernières années, ce qui a poussé les investisseurs à se tourner vers le secteur immobilier. Ces investisseurs ont su créer des projets alliant à la fois modernité et tradition. Au-delà de l’immobilier, d’autres secteurs prennent en considération l’importance d’un brin de modernité dans la tradition.

Un théâtre montre non seulement la tradition culturelle du pays hôte, mais aussi ses élans de modernité. Et rien de mieux pour attirer les visiteurs férus de culture vivante. Ainsi, en 1978 les autorités locales de Marrakech se sont rendues compte de l’importance qu’il y’avait à avoir un théâtre. C’est ainsi qu’est né le projet d’un théâtre. Afin de mener à bien ce projet, ils ont dû faire appel à un architecte de renommée internationale : Charles Boccara. Grâce au talent qu’il a su développer durant des années et son expérience, ce dernier a su imaginer un lieu magnifique alliant tradition et modernité. On retrouve dans ce théâtre des arcades en briquettes enchevêtrées, des murs en marbre et une coupole. Le théâtre royal puisqu’il s’agit de lui est un succès dans le paysage artistique marocain. Les travaux ont été arrêtés pendant plusieurs années mais ont récemment repris afin d’achever ce chef d’œuvre. Les autorités de Marrakech montrent ainsi qu’elles ont une réelle volonté de donner à ce lieu la place qui lui revient dans le secteur culturel de Marrakech. Parmi les projets impliqués dans la construction du théâtre royal, il y’a l’achèvement de la salle d’opéra. Cette dernière sera aussi belle que les salles d’opéra d’Italie ou de France. Cette salle pourra abriter des comédies musicales, des ballets, des productions internationales et nationales. Le directeur du théâtre est Monsieur Ahmed Ghaouat qui souhaite développer la gestion de l’animation et de la stratégie du Théâtre Royal.

L’entrée du théâtre royal accueille des expositions diverses, de nombreux artistes : des photographes, des sculpteurs, des peintres etc. En janvier et Février le théâtre royal a abrité une exposition sur le thème « Maroc et Espagne, une histoire commune » ; cette dernière a été inaugurée par Sa majesté Mohamed VI en présence de sa Majesté Juan Carlos et la reine Sofia. Pour les grandes occasions, la décoration est remise à neuf cela a été le cas pour cet évènement, l’ambiance était faite de vitrines modernes, le tout dans un cadre oriental. Cette exposition a vu la présentation d’objets rares, des  vidéos rétrospectives bien mises en scène, des montages audiovisuels etc. Ces œuvres étaient un reflet des patrimoines respectifs des deux pays.






Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :