Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Lorsqu’on possède un site Internet, et quel que soit le but recherché (vendre, partager, former,etc.), la réussite du projet initial passe par le trafic.

Destination prisée des touristes, la Corse regorge de nombreux secrets et de magnifiques paysages. Vous pourrez apprécier les plages de sable fin ou le maquis. Dégustez les spécialités corse et reposez vous dans un des nombreux hôtels de l'île de beauté.

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

 Picture

Que faut-il faire lorsqu’un système de vidéosurveillance filme des intrus chez soi ?

Par: Arnaud Nicolas
Pour : Kamatec
Date d'ajout : August 30, 2012 Lu : 1246 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.33 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.27 /5



Résumé :

Le vandalisme et les cambriolages sont en recrudescence et de plus en plus de Français décident de se tourner vers la vidéo surveillance pour protéger leur habitation. Découvrez ce qu'il faut faire si malheureusement des intrus venaient à pénétrer chez vous.



Si vous remarquez des individus que vous n’avez pas invités et qui se promènent à l’intérieur de votre domicile ou dans votre jardin, la première chose à faire est de ne pas paniquer. Regardez bien si ce ne sont pas des personnes que vous connaissez et qui souhaitent peut-être juste venir vous saluer. Si vous ne les connaissez pas ou que leur visage est masqué, vous avez certainement affaire à des cambrioleurs.

Il y a alors deux solutions possibles. La plus simple est que vous êtes absent de votre domicile parce que vous êtes au travail, en déplacement ou en vacances et vous les avez repérés en vous connectant à vos caméras par le biais de votre Iphone ou de votre ordinateur et dans ce cas, la seule chose que vous pouvez faire, afin de chasser les intrus, est de téléphoner au poste de police le plus proche de votre domicile.

Vous leur expliquez que vous avez un système de vidéosurveillance et qu’en le vérifiant vous avez trouvé des intrus chez vous pendant votre absence. Ils iront tout de suite vérifier votre domicile et vous tiendront informé de ce qu’ils auront trouvé ou constaté (casse, objets brisés, effraction…).

Si malheureusement vous vous trouvez chez vous au moment où des intrus viennent vous rendre visite, assurez-vous d’avoir fermé discrètement toutes les portes à clef et les fenêtres afin d’éviter qu’ils ne puissent pénétrer dans votre maison. Si c’est déjà fait, enfermez-vous dans une pièce et prévenez immédiatement la police qui ne tardera pas à arriver.

Puis-je attaquer les intrus ? La réponse, même si elle peut sembler paradoxale, est non. Il ne faut surtout pas attaquer les personnes qui se sont introduites dans votre maison. Si vous en blesser une, elle peut vous attaquer au tribunal pour coups et blessures et vous risquez la prison. Vous n’avez le droit de les attaquer qu’en cas de légitime défense, c’est-à-dire uniquement si elles-mêmes vous ont déjà attaqué.

Autrement, vous êtes coupable de violences sur autrui, même si vous êtes dans votre propre maison. Il vaut donc mieux ne rien faire et attendre la police.






Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :