Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

Lorsqu'on désire parfaire l'isolation thermique et phonique de son logement, on a le choix entre de nombreux isolants. Nous allons nous intéresser à la laine de verre.

Destination prisée des touristes, la Corse regorge de nombreux secrets et de magnifiques paysages. Vous pourrez apprécier les plages de sable fin ou le maquis. Dégustez les spécialités corse et reposez vous dans un des nombreux hôtels de l'île de beauté.

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Vous aimez les sac à mains, vous aimez avoir le choix, vous aimez la qualité et vous aimez que les prix bas soient garantis ? Bag-story.fr est la boutique en ligne

 Picture

Quelle formation supérieures pour la rentrée de septembre

Par: Admin
Date d'ajout : August 6, 2012 Lu : 1163 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 1.78 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.42 /5



Résumé :

C’est bientôt la fin des vacances, et qui dit rentrée de vacances dit forcément préparation de la rentrée scolaire pour des millions d’étudiants de France et de Navarre.



 C’est d’ailleurs le cas pour les milliers d’étudiants d’aquitaine qui vont pour la plupart poursuivre leurs études supérieures à Bordeaux, principale ville étudiante de la région sud-ouest.

Chaque année c’est près de 200 écoles d’études supérieures qui accueillent sur Bordeaux des étudiants venus de toute la France pour des cursus scolaires allant de 1 à 8 ans pour les plus longs.

Région plébiscité par son art de vivre, la capitale girondine plait aux étudiants en quête de formations diplomantes de grande qualité.

 

Le choix entre le public et le privé

Que ce soit dans des écoles publiques comme la faculté ou les lycées ou les écoles privées de type écoles de commerces, il y en a pour tous les goûts et tous les domaines d’activité.

On assiste cependant ces dernières années à une montée en puissance des formations privées. On peut expliquer cette émergence par le fait que ces dernières correspondent mieux, pour la plupart, aux demandes des entreprises et ont profité de cette adéquation pour draguer les grandes entreprises girondines. De forts partenariats ont donc été mis en place associant notamment les grands crus et châteaux bordelais avec des formations diplomantes en œnologie.

Des formations aux tarifs élevés

Bien qu’en vogue et très formatrices, l’ensemble des formations dispensées par les écoles privées restent cependant très onéreuses. A titre d’exemple, il faut compter près de 8000€ l’année pour intégrer une école de commerce. Sachant que ces dernières ne sont pas éligibles aux formules de l’apprentissage et de l’alternance, cela demeure pour certains étudiants un sacrifice financier qu’il va falloir compenser rapidement dès la sortie des études. Les banques l’ont bien compris et acceptent désormais des dossiers de prêts étudiants qu’elles n’auraient jamais acceptés il y a quelques années de cela.






Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :