Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

Lorsqu'on désire parfaire l'isolation thermique et phonique de son logement, on a le choix entre de nombreux isolants. Nous allons nous intéresser à la laine de verre.

Destination prisée des touristes, la Corse regorge de nombreux secrets et de magnifiques paysages. Vous pourrez apprécier les plages de sable fin ou le maquis. Dégustez les spécialités corse et reposez vous dans un des nombreux hôtels de l'île de beauté.

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Vous aimez les sac à mains, vous aimez avoir le choix, vous aimez la qualité et vous aimez que les prix bas soient garantis ? Bag-story.fr est la boutique en ligne

 Picture

Quelles sont les précautions d’hygiène à prendre pour réussir son épilation ?

Par: isoire nadala
Pour : Centre epilation laser
Date d'ajout : April 4, 2012 Lu : 1025 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.41 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.43 /5



Résumé :

L'article propose à l'internaute quelques précautions d'hygiène pour optimiser son épilation.



S'épiler est bel et bien entré dans les mœurs de la société actuelle. Homme et femmes confondus s'adonnent régulièrement à une séance d'épilation. Les professionnels des soins corporels rivalisent de concept et proposent sans cesse des nouvelles formules plus attrayantes les unes des autres pour attirer la clientèle. Les matériels utilisés quant à eux se perfectionnent de jour en jour, certes le recours au rasoir, à la pince à épiler, à la cire et à la crème sont toujours d'actualité. Mais d'autres procédés plus sophistiqués ont aussi fait leur apparition à l'instar d'outils électriques et du laser. Milles précautions doivent s'entourer d'un acte dépilatoire, il suffit d'un infime manque de vigilance et la peau est sujette à l'apparition de boutons et de poils incarnés. L'hygiène doit être impérativement observée, les outils utilisés doivent être d'une propreté sans égale et être manipulés précautionneusement. Avant toute utilisation, désinfecter la pointe de la pince à épiler et les équipements électriques est vivement recommandé, le choix du produit est aussi capital.

La cire jetable est particulièrement conseillé, la crème dépilatoire n'est par contre pas très adaptée à l'épilation intime, elle ne doit pas se mélanger à la muqueuse. Quelque soit le procédé utilisé pour épiler le maillot, la précaution est de mise pour éviter les mauvaises surprises. Que ce soit pour une épilation aisselles, des jambes ou autres, il faut passer un coton imbibé d'alcool sur la surface cutanée, si l'on a recours à de la cire, mettre du talc sert à protéger la peau. L'épilation au laser est plus adaptée à la peau sensible, l'électrique par contre convient à la peau peu sensible. Les méthodes les moins douloureuses sont l'usage du rasoir et de la crème en revanche les poils réapparaissent rapidement en se durcissant. Plusieurs types d'épilation sont liés au maillot, on distingue l'épilation intégrale maillot ou encore l'épilation maillot brésilien.






Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :