Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

Lorsqu'on désire parfaire l'isolation thermique et phonique de son logement, on a le choix entre de nombreux isolants. Nous allons nous intéresser à la laine de verre.

Destination prisée des touristes, la Corse regorge de nombreux secrets et de magnifiques paysages. Vous pourrez apprécier les plages de sable fin ou le maquis. Dégustez les spécialités corse et reposez vous dans un des nombreux hôtels de l'île de beauté.

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Vous aimez les sac à mains, vous aimez avoir le choix, vous aimez la qualité et vous aimez que les prix bas soient garantis ? Bag-story.fr est la boutique en ligne

 Picture

Qu'est-ce qu’une assurance vie ?

Par: Julien .C
Pour : Meilleures Assurances Vie
Date d'ajout : April 4, 2012 Lu : 807 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.49 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.22 /5



Résumé :

L’assurance vie permet d’effectuer un placement financier qui pourra être transmis à un bénéficiaire après le décès du souscripteur ou bien récupéré par le souscripteur lui-même (en cas de vie à la fin du contrat).



La souscription à ce type de contrat entraîne également des coûts. Qu'est-ce qu’une assurance vie ? Comment fonctionnent les frais d’une assurance vie qui s’en attachent ?

D’abord, une assurance vie est une sorte d’épargne contractée avec la banque ou l’agence d’assurance. Dans ce contrat, lors du décès du souscripteur, ou juste à la fin du contrat, l’assureur versera la somme qui lui est dû en plus de son capital d’origine et surtout les différents types d’intérêts engendrés par les versements réguliers que la personne aura effectués.

Il est important de savoir que le contrat n’attend pas le décès d’une personne pour prendre fin. Ainsi si la personne est encore vivante à la fin du contrat, il peut tout à fait récupérer son capital ainsi que ses intérêts.

Mais si le contrat se termine lors du décès de la personne c'est-à-dire aussi bien avant la date butoir inscrite dans le contrat, toute la totalité de la somme sera transmise à une personne que le souscripteur aura déjà désignée au préalable. Le bénéficiaire peut être soit un des enfants du défunt, soit son conjoint, soit une personne qui lui est chère tout simplement.

Concernant l’assurance vie, il est important de savoir que ce type de placement bénéficie d’une fiscalité allégée. Cela veut en quelque sorte dire que la plus value faite au-delà de 8 ans est soumise à un régime fiscal très intéressant. Il faut noter aussi que le capital placé n’entre pas dans le calcul des droits de succession. 






Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :