Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Vous avez l'intention de vous reposer le temps d'un week-end à Montpellier ? Avec Expédia, découvrez tous les hôtels de cette magnifique ville du Sud de la France.

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Les jeux en ligne sont les meilleures distraction sur internet, voici pourquoi il est importan d'avoir un guide qui vous oriente vers les jeux de grande qualités. Le guide jeux en ligne vous est proposé.

Vacodemo.com est le comparateur de voyages qui vous permet de comparer et de sélectionner un séjour parmi plus de cinquante hôtels implantés dans plus de douze pays ensoleillés.

 Picture

Qu’est ce que le piano hybride ?

Par: Jean-Luc Lasquellec
Pour : Pianos International
Date d'ajout : December 6, 2011 Lu : 3513 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.65 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.67 /5



Résumé :

Le piano hybride est un drôle d'instrument, entre le piano acoustique traditionnel et le clavier numérique. Découvrez mieux cet instrument étrange et bien utile à de nombreux musiciens.



Le piano hybride est une catégorie de piano numérique dont la particularité est de marier l'électronique à la résonance d'un véritable piano à queue. Le son est produit numériquement grâce à des enregistrements de pianos de concert. Puis il se répercute dans la queue afin de lui conférer un certain réalisme.

Le piano hybride : le piano à queue en numérique

Le prix du piano hybride est largement en deçà de celui du piano à queue. Pourtant, il n’y a pas une grande différence entre sa résonance et celle d’un piano acoustique de qualité. Ceci s’explique par le fait que le piano hybride est une version améliorée du piano numérique. Autrement dit, le piano reproduit des notes qu’il a stockées dans sa mémoire interne et qui sont obtenues suite à des enregistrements de sons d’instruments de musique de haute qualité. Ces enregistrements sont appelés « échantillons ». Il en résulte que c’est du nombre d’échantillons que dépend la fidélité du piano hybride ainsi que sa performance. Tout ceci pour dire que le piano hybride est la meilleure incarnation du mariage entre l’acoustique et le digital.

Les caractéristiques techniques du piano hybride

Le piano numérique hybride fonctionne à l’électricité exactement comme un piano numérique. Il en est de même de son poids : il est aussi léger que le numérique ! Il peut en outre être joué avec un casque, ce qui constitue un avantage lorsque l’on veut jouer alors que l’on risque de déranger l’entourage. Concernant la musique, le joueur bénéficie d’une large palette d’effets de réverbérations ou profiter de l’acoustique de divers environnement. À ces spécificités techniques vient s’ajouter un design fort captivant. Le piano hybride s’adapte à tout style de décors bien qu’il ne bénéficie pas de la l'élégance d’un piano à queue. Notez enfin qu’un piano hybride coûte en moyenne 2 fois plus cher qu’un simple piano numérique.






Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :