Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

L'e-logistique apparait aujourd'hui indispensable pour tous les e-commerçants qui souhaitent un développement fort de leurs activités. Mais qu'est ce que la e-logistique et quel prestataire choisir ?

Tranquillité Santé vous propose une complémentaire santé appropriée selon votre profil: que vous soyez parent ou à la retraite nous avons l'assurance santé qu'il vous faut. Devis gratuit en ligne.

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

L'annuaire généraliste francophone continue à grandir.

 Picture

Reparation iphone : cas du haut-parleur de l’iPhone 4

Par: Jean-Luc Lasquellec
Pour : http://www.reparation-iphone-france.fr/
Date d'ajout : May 20, 2011 Lu : 1784 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.63 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.41 /5



Résumé :

Certaines réparations iPhone peuvent se révéler très difficiles, ce qui est le cas du remplacement du haut-parleur. Le haut-parleur se situe dans la partie supérieure de l’iPhone.



 

Pour le remplacer, il faut : un iPhone 4 Earpiece Speaker, un trombone, un tournevis Phillips, un spudger, un outil d’ouverture en plastique et un petit tournevis plat.

Démonter l’iPhone 

Cette procédure est très facile car il suffit de dévisser deux vis Phillips et remonter la coque arrière avant de la retirer. Tout cela se fera après avoir pris le soin d’activer le mode mute et d’éteindre l’appareil. On retire ensuite la batterie en le déconnectant de la carte-mère : pour ce faire, retirez d’abord le contacteur. Le trombone vous servira à ôter la carte SIM de son emplacement, n’hésitez à forcer un peu si elle résiste.

Enlever la carte-mère

C’est l’étape la plus compliquée de la reparation iphone. La tension est à son comble car une seule erreur pourrait endommager l’appareil encore plus. Avant de commencer, assurez-vous que les vis Phillips 1.2mm et 1.6 mm ainsi que la plaque de fer qui recouvre le connecteur dock soient ôtées.

Ensuite, on enlève le connecteur dock délicatement en décollant la nappe avec précaution. Par la suite, il faut dévisser les principales vis Phillips restantes pour pouvoir enlever le cache connecteur et la caméra. Pour cette opération, vous aurez surtout à utiliser la pointe du spudger et l’outil d’ouverture bien évidemment. Pour finir, débranchez les câbles avec l’outil d’ouverture pour déloger la carte mère.

Retrait du haut-parleur

Après que les différentes pièces de l’iPhone aient été retirées, on peut utiliser la pointe de l’outil d’ouverture en plastique pour ôter le haut-parleur endommagé de son emplacement. Cette étape consiste à le décoller de l’adhésive de la coque avant de l’iPhone. Il faut le faire très délicatement pour éviter de toucher les autres pièces environnantes.

Vient ensuite le remplacement du haut-parleur et le nettoyage des points de contact avant de remonter les pièces une à une avec la même précaution qu’auparavant. Faites faire votre reparation iphone lyon.






Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :