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Réseaux sociaux et entreprise

Par: george saubert
Pour : Mind Fruits
Date d'ajout : September 6, 2011 Lu : 965 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.50 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.57 /5



Résumé :

La web-academy « Mind fruits » organise les 19 et 20 septembre 2011 à la Cité de la Cosmétique à Marseille (13015) un séminaire de formation : comment utiliser les réseaux sociaux pour développer son activité ?



mindfruitslogoFacebook, Twitter, Google+, Viadeo, Linkdin… en l’espace de quelques années, les réseaux sociaux du Web ont pris une importance considérable sur la toile. Mais quid de l’utilisation de ces nouveaux modes de communication par les sociétés ?

 Si les grands groupes ont compris rapidement l’intérêt de leur présence sur tous les fronts du web, les PME sont plus frileuses à s’investir et se sentent parfois dépassées par le phénomène. « Une page Facebook pro, un compte Twitter, à quoi ça sert ? »

« Cette question nous est fréquemment posée » témoigne Guillaume Eouzan, directeur de Mind Fruits. «  Bien utilisés, les réseaux  sociaux sont une source de trafic très qualifiée et une formidable opportunité d’être en relation directe avec ses clients ». Évidemment une page Facebook à l’abandon ou mal gérée est un outil inutile. En revanche, en actionnant plusieurs leviers en synergie (d’un blogueur influent à Youtube en passant par un Tweet), le « social-média » est d’une redoutable efficacité. Cette démarche doit rentrer dans la stratégie de l’entreprise qui doit elle-même être ouverte au dialogue et apprendre les règles du jeu. Le temps de la promotion en monologue est révolue

Une gestion de l’influence rentable

Suggérer plutôt qu’imposer. Asseoir sa présence avec subtilité et créativité. Trouver les bons blogeurs. En marketing on-line, on utilise les termes de «manœuvres d’influences, de relais de contenus, de buzz, d’effet viral…»

L’intérêt du web est que tout est traçable. Grâce aux marqueurs, aux cookies, les sociétés peuvent quantifier avec une précision extrême le retour sur investissement des opérations de social marketing. Les chiffres parlent : sur certains sites les taux de conversion (transformation d’un internaute en client) sont trois fois plus élevés avec un trafic issu du web social.

 De biens grands mots pour des notions simples en réalité. Les bonnes connaissances alliées à un zeste de bon sens suffisent souvent à créer la différence.

Au sujet du suivi des informations, de petites applications logiciels permettent de suivre les buzz en quasi temps réel. Vous voulez savoir combien de fois par jour on tweet sur vous ? Combien de fois votre nom de marque est apparu sur un forum ? Rien de plus facile. Aujourd’hui, il est même possible de construire gratuitement des outils de veille et de e-réputation.  

Pour aller plus loin et apprendre à mettre en place un plan de communication web 2.0, venez au séminaire à la Cité de la Cosmétique les 19 et 20 septembre prochains.

Renseignements et inscriptions :

www.mindfruits-web-academy.com

 

Cite de la Cosmétique

2 rue Odette Jasse - 13015 Marseille

04 91 03 42 06






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