Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

eChauss propose la vente en ligne de chaussures

L'annuaire généraliste francophone continue à grandir.

Le jeu de cartes le plus populaire en France des cours de récréation aux clubs du troisième âge. A suivre une petite introduction à ce jeu avec les principales règles qui en font son originalité.

Avec ces conseils pour aborder votre grossesse, vous saurez précisément quel planning tenir entre vos rendez-vous médicaux et le planning des repas et achats que vous devrez suivre.

Tranquillité Santé vous propose une complémentaire santé appropriée selon votre profil: que vous soyez parent ou à la retraite nous avons l'assurance santé qu'il vous faut. Devis gratuit en ligne.

 Picture

Salon virtuel, un meilleur choix que le salon physique ?

Par: Thomas Luchier
Pour : NEWNET 3D
Date d'ajout : June 30, 2011 Lu : 1160 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.34 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.48 /5



Résumé :

Le salon virtuel prend de plus en plus de place dans l'événementiel professionnel. Mais doit-on craindre une disparition du salon physique pour autant ? Ces deux types de salons ne peuvent-ils pas cohabiter ?



Le salon virtuel et le salon physique sont utilisés par les entreprises pour remplir un même but: Rassembler des acteurs au même endroit au même moment pour échanger sur un ou plusieurs sujets commun. La seule différence est que l'un se déroule dans la vraie vie, l'autre se déroule sur Internet.

Bien sur le salon virtuel est bien moins cher à organiser, moins contraignant, il ne demande pas autant d'investissement que se soit au niveau financier ou au niveau humain, il ne remplacera jamais le contact humain rencontré durant un salon physique.

80% d'une communication se passe en non-verbalement, que se soit une poignée de main, un sourire, un regard... Très difficile donc de le faire sur une plateforme virtuelle.

Alors comment le salon virtuel peux épauler le salon physique ?

Il peut l'épauler en aval et en amont. En mont, il peut servir à communiquer et à faire du teasing sur ce qui se déroulera durant le salon physique, annoncer les participants.... mais sans dévoiler tout le programme.

En aval, le salon virtuel sert à ne pas perdre le contact avec les participants du salon physique. Ils peuvent tous se rejoindre sur une plateforme virtuelle afin de continuer leurs conversations, de partager les cartes de visites virtuelles et de continuer à faire des affaires ensemble.

Le salon virtuel a d'énormes avantages comparé au salon physique, mais le salon physique a l'avantage du contact humain, chose qui ne pourra jamais être retrouvé sur un salon virtuel.

La société NEWNET 3D l'a bien compris, et à dévelloper sa plateforme de salon virtuel afin de répondre aux attentes d'entreprises voulant organiser des salons ou des congrès virtuels.

Comparé aux produits de ses concurrents, NEWNET 3D, grâce à son outil VEXPO, propose un outil de création de salons virtuels en 3D temps réel, où les acteurs sont matérialisés sous forme d'avatars, afin de renforcer le contact et la communication.

Pour plus de renseignements sur VEXPO, allez visiter leur site internet: www.vexpo.net





Liens additionnels :
Les outils du web 2.0
Entreprendre sur Internet
Video de la solution virtuelle Vexpo

Infos Contact

Thomas Luchier

Email : thomas.luchier@newnet3d.com

Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :