Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

Vous aimez les sac à mains, vous aimez avoir le choix, vous aimez la qualité et vous aimez que les prix bas soient garantis ? Bag-story.fr est la boutique en ligne

 Picture

Samsonite, l'histoire du leader incontesté de la bagagerie

Par: cindy chen
Pour : Mark et Zoé
Date d'ajout : April 9, 2012 Lu : 1299 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.26 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.40 /5



Résumé :

Samsonite, c'est la sucess story de frères unis et courageux.



         Samsonite est créé en 1910, par les frères Shwayder qui fondent l’entreprise et produisent des malles en bois reconnues pour leur solidité.

 

         En 1941, Samsonite crée la première ligne de valises : Streamlite. Samsonite attendra 1956 pour sortir la première valise légère, créée à partir d’un alliage de ABS et de magnésium léger : Ultralite.

          Deux ans plus tard seulement apparaît Silhouette, le bagage alors le plus évolué. Silhouette dispose d’une ligne moderne accompagnée d’une structure à la fois discrète et rigide qui résiste à l’usure.       

          Suite à l’apparition d’une nouvelle génération de business man, Samsonite élargit son offre et crée le premier attaché-case pratique et léger, en ABS.

          En 1967 les premières valises en polypropylène voient le jour, afin d’accroître la fonctionnalité des valises. Elles sont dotées de serrures encastrées, et donc d’une ligne beaucoup plus fine.

          Saturn apparaît deux ans après. C’est une réelle révolution dans la production de bagages rigides. Cette valise en polypropylène dispose d’une structure entièrement étayée par des coques moulées par injection. Ce procédé est repris par d’autres producteurs et devient alors le procédé le plus courant pour les valises rigides modernes.

          En 1973 Samsonite crée le premier attaché-case à verrouillage automatique quand il est placé à l’envers. Mais Samsonite continue d’innover et moins d’un an après sort la première valise Samsonite à roulettes. Ceci est incontestablement un grand pas pour le confort des voyageurs. En 1975 la première valise souple avec un cadre en vinyle voit le jour, suivie en 1978 du premier attaché-case en polypropylène.

 En 1986 apparaît Oyster, le premier modèle à trois points de fermeture, augmentant ainsi la fonctionnalité et la sûreté des bagages.

 

         A partir de 1991,  Samsonite se concentre sur la maniabilité de ses bagages. Apparaît notamment la première valise équipée d’un système de freinage. En 1994 Samsonite combien rigidité et souplesse et crée la première valise en polypropylène qui possède un fermeture à glissière. Ultra Transporter voit ensuite le jour en 1997, c’est le premier bagage vertical, que l’on peut tirer ou pousser. Ce modèle offre un intérieur entièrement organisé et agencé. En 1998 c’est Upright qui apparaît, un modèle à grandes roulettes, qui offre alors une grande maniabilité ainsi qu’un déplacement silencieux.

          En 2000, Samsonite commence à utiliser l’aluminium comme matériau de base pour ses produits, augmentant ainsi incroyablement leur légèreté.  La valise Samsonite commence vraiment à évoluer

 

         En 2004 sort le premier Spinner possédant non plus deux mais quatre roulettes, disposant alors d’une maniabilité et d’une stabilité alors inégalée qui accrût incontestablement le confort des voyageurs.  

          Alexander McQueen conçoit en 2006 une ligne de bagages extraordinaires pour Samsonite Black Label.

          La technologie Curv fait son apparition en 2008. Samsonite utilise alors en précurseur cette technologie pour lancer Cosmolite, leur valise la plus légère à la fois la plus résistante. 

          Samsonite fête son siècle de succès en 2010, en tant que leader mondial incontesté des solutions de voyage. Apparaît alors B-lite, la plus légère et la plus souple de son temps, de même que Cubelite. 

          En 2011 Samsonite a revu deux de ses principales collections et lance Sehora ReGeneration et Cordoba Duo. Utilisant la Advenced Hybrid Technology, ces lignes associent à la perfection résistance et flexibilité, tout en conservant leur surprenante légèreté.

          En combinant la Advenced Hybrid Technology et son matériau PointShock, Samsonite vous laisse découvrir cette année la gamme Liteshpere qui saura vous impressionner par sa légèreté et sa résistance aux impacts.





Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :