Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

L'annuaire généraliste francophone continue à grandir.

 Picture

Services à la personne : un secteur développé en franchise

Par: julie lesage
Pour : Toute la franchise
Date d'ajout : April 16, 2012 Lu : 902 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.37 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.13 /5



Résumé :

Le marché de la franchise de services à la personne évolue d'année en année. Découvrez les changements et l'évolution du secteur. Quoi de neuf du côté des franchiseurs ?




Après le boom de la franchise de services aux paticuliers, le secteur subit une légère stagnation. Les réseaux de franchises sont à présent nombreux. Même si la demande augmentera dans les années à venir du fait du vieillissement de la population, il apparait que les enseignes proposant des services à la personne sont de plus en plus nombreuses. Le secteur représenterait  aujourd’hui 3,7 % des emplois en France.

Services à la personne : vers une saturation du marché ?



Il semblerait que de nouvelles stratégies dessinent l’avenir du secteur. Innover pour sortir la tête de l’eau, une recette qui a déjà fait ses preuves. Si le secteur est engorgé par les organismes agrées, la franchise reste le modèle gagnant du secteur !
Ce modèle économique, pérenne, assure une stabilité sur le marché. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, une étude Xerfi indique une augmentation de 14 % pour les franchises de services à la personne en 2011.

Des réseaux de franchises qui se diversifient



Les prestations se diversifient de plus en plus. Concurrence oblige, les franchiseurs ont besoin de se démarquer sur le marché. Le secteur se professionnalise et joue sur la proximité. Les prestations prennent la forme de duos gagnants : garde d’enfant/ménage à domicile, soutien scolaire/garde d’enfant ponctuelle. Etc.
La cible s’élargit aux professionnels. Des concepts de « micro franchise » voient le jour. Ils permettent à des franchisés de s’implanter dans des zones rurales, avec un faible investissement.

 






Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :