Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Phoebus Communication, en France, et Sahara Service, au Maroc, unissent leurs compétences pour coordonner et mettre en œuvre la globalité de vos évènements. Dans un cadre d’exception où la rigueur de l’organisation s’allie à la magie orientale, faites partager à vos équipes , à vos partenaires, à vos clients, des moments fédérateurs et inoubliables.

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

L'annuaire généraliste francophone continue à grandir.

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

 Picture

Téléassistance personne âgée : comment éviter les arnaques

Par: Admin
Date d'ajout : August 8, 2012 Lu : 1155 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 1.85 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.27 /5



Résumé :

La téléassistance pour personnes âgées s’est vraiment développée ces dernières années.



Malheureusement, certaines sociétés cherchent à tirer profit  de ce système qui  prévient bon nombre d’accidents.

 

Commençons par décrire ce qu’est la téléassistance personnes âgées.

 

Le système

 

De nombreuses sociétés ont lancé se service il y a déjà des années.

Après vous être abonnés au service proposé par de nombreuses sociétés, vous recevez un transmetteur, deux télécommandes  et les notices d’installation.

Le transmetteur sert de haut parleur activé par les télécommandes se présentant  sous la forme de pendentifs ou de bracelets.

Si la personne âgée rencontre un souci, elle presse son bracelet  ou son pendentif et entre directement en communication avec un centre d’appel qui répondra immédiatement et agira en conséquence.

 

 

Les risques et comment réagir

 

Vous pouvez être démarché par un commercial d’une société de téléassistance personne âgée directement ou par téléphone.

Le commercial doit vous donner ses références, si il ne le fait pas voire refuse de le faire, Méfiez-vous. Si il vous affirme représenter une société travaillant avec votre mairie, pensez à relever son numéro et assurez vous qu’il s’agit bien du numéro de votre mairie ou de ses services associés.

 

Si vous êtes démarchés chez vous, vous devez demander les coordonnées de la société qui est représenté. Si vous devez signer immédiatement, refusez en bloc. Préférez attendre quelques jours et faire venir un membre de votre famille pour examiner ledit contrat en détail.

 

Méfiez vous aussi si on vous  affirme que le prix d’une telle installation  sera déductible des impôts. En effet, ce n’est pas systématique !

 

Voici donc quelques  conseils  pratiques pour vous protéger de  la meilleure façon possible et pouvoir profiter au mieux de la téléassistance personne âgée.

Il serait dommage de vous priver de l’aide d’un service  qui apporte vraiment confort et praticité.






Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :