Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

L'e-logistique apparait aujourd'hui indispensable pour tous les e-commerçants qui souhaitent un développement fort de leurs activités. Mais qu'est ce que la e-logistique et quel prestataire choisir ?

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

Tranquillité Santé vous propose une complémentaire santé appropriée selon votre profil: que vous soyez parent ou à la retraite nous avons l'assurance santé qu'il vous faut. Devis gratuit en ligne.

Objectif Confort est une société de vente en ligne d'articles dédiées aux séniors. Société jeune mais déjà très appréciée de ses clients !

L'annuaire généraliste francophone continue à grandir.

 Picture

Tout savoir sur le robot de piscine électrique

Par: Laurane Irri
Pour : Irrijardin
Date d'ajout : March 29, 2012 Lu : 1035 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 1.95 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.30 /5



Résumé :

Il n’y a rien de tel que de se baigner dans une piscine bien propre et le robot de piscine électrique permet d’arriver à cette fin. Il est automatique et autonome et c’est un appareil d’entretien de bassin efficace.



Il suffit de bien connaître son mode d’emploi pour mieux en profiter.

Comment utiliser un robot de piscine électrique ?

C’est un équipement composé d’un système d’aspiration et de filtration, ce qui lui permet de mener à bien l’élimination de débris au niveau du bassin. Pour l’utiliser, il faut qu’il soit branché à une prise électrique.

Il n’a donc pas besoin de branchement à un circuit hydraulique, car il a pour caractéristique d’être un robot autonome. En outre, ce type d’équipement pour maintenir la propreté d’une piscine peut également fonctionner avec une batterie.

L’utilisation ne nécessite pas de grandes connaissances et il faut seulement plonger l’appareil dans l’eau, insérer la prise et lancer le nettoyage. C’est très simple ! Et avec le système de programmation, il est possible de définir au préalable la durée du nettoyage. Il est donc important de bien déterminer la dimension de la piscine pour l’exécution de l’opération d’entretien.

Quelques précautions d’emploi

Un robot électrique est le meilleur moyen pour avoir une piscine vraiment propre. Mais l’équipement a besoin d’un entretien particulier et régulier. Il est par exemple conseillé de toujours nettoyer le sac filtrant après l’entretien du bassin et surtout, de le vider.

Il se peut aussi que certaines pièces le constituant soient usées. Dans ce cas, il faut les remplacer et c’est généralement le cas des courroies et des brosses. S’il s’agit d’un souci plus profond, l’intervention d’un constructeur pour la réparation de l’équipement s’avèrera nécessaire.

Parmi les précautions à prendre pour maintenir la performance du robot, il y a le nettoyage régulier du filtre. Il est par ailleurs important d’enlever le matériel de l’eau après chaque assainissement. Ce sera surtout dans le but de veiller à la sécurité et d’éviter les éventuels incidents.






Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :