Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

L'e-logistique apparait aujourd'hui indispensable pour tous les e-commerçants qui souhaitent un développement fort de leurs activités. Mais qu'est ce que la e-logistique et quel prestataire choisir ?

Tranquillité Santé vous propose une complémentaire santé appropriée selon votre profil: que vous soyez parent ou à la retraite nous avons l'assurance santé qu'il vous faut. Devis gratuit en ligne.

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

L'annuaire généraliste francophone continue à grandir.

 Picture

Trois mois de folies grâce au mercato

Par: Aurélien Carpentier
Pour : Mercato
Date d'ajout : June 16, 2011 Lu : 1314 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.63 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.56 /5



Résumé :

Le mercato vient d'ouvrir et l'univers du football est en pleine ébullition pendant trois mois.



Les dirigeants du football peuvent transférer des joueurs au cours d'une période prédéfinie connue sous l'appellation de mercato : ce rendez-vous immanquable n'a lieu qu'à deux reprises dans l'année. Le principal « marché aux joueurs » a lieu dès le début de l’été. Il débute à peine le championnat terminé, généralement à partir de la première semaine de juillet, et prend fin plus ou moins avant la reprise, au 31 août.

Les négociations sont nombreuses entre les dirigeants désireux de vendre, par exemple un attaquant qui n'a pas donné satisfaction ou acheter des joueurs d'autres clubs pour compléter la formation retenue pour jouer l'année suivante. Pour rétablir sa trésorerie, un club peut également se séparer volontairement d'un joueur aguerri et parier sur d'autres espoirs du ballon rond. Ce véritable marché des transferts n'est pas unique en son genre et reprend pour un mois le 1er janvier de chaque année. Notons tout de même que sa portée reste moindre. Il sert avant tout à remplacer des joueurs qui se sont blessés.

Par contre, à l'inverse des transferts qui sont strictement encadrés, enrôler des joueurs professionnels au chômage peut se faire n'importe quand. Dernier point et non des moindres, tout joueur ayant déjà participé à un match de Coupe d’Europe et qui est débauché par une nouvelle équipe n'aura sera pas autorisé à jouer cette même compétition.






Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :