Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

L'e-logistique apparait aujourd'hui indispensable pour tous les e-commerçants qui souhaitent un développement fort de leurs activités. Mais qu'est ce que la e-logistique et quel prestataire choisir ?

Tranquillité Santé vous propose une complémentaire santé appropriée selon votre profil: que vous soyez parent ou à la retraite nous avons l'assurance santé qu'il vous faut. Devis gratuit en ligne.

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

L'annuaire généraliste francophone continue à grandir.

 Picture

Un guide complet sur la piscine Naturelle

Par: Johan Tavard
Pour : NAAJ LLC
Date d'ajout : March 14, 2011 Lu : 1592 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.54 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.52 /5



Résumé :

Le bassin natatoire, également connu sous le nom de bassin écologique est un bassin qui ne recours pas à des produits toxiques et chimiques pour un traitement de l’eau. Ce sont des piscines écologiques. Ces piscines sont accomplis pour se noyer dans le décors, elles nous permettent d'apprécier le bonheur de l’eau à l’état naturel.



L’ébauche d’un étang de baignade coûte communément plus qu’un bassin traditionnel qui utilise du chlore. Pas assez connu du grand public le bassin de baignade offre pourtant des atouts non négligeables tels que l’assimilation parfaite dans le jardin en synergie avec la nature.

Ce genre de bassin connaît un enthousiasme féroce depuis l’arrivée dans les magazines et revues de reportages & dossiers traitant de la piscine naturelle, tant par l’aspect de mode que par son aspect naturel. Plusieurs compagnies se sont déjà spécialisées dans la réalisation de piscines naturelles. Plusieurs projets publics tels que des piscines municipales ont déjà sauté le pas et ont préféré la piscine naturelle.

En revanche, ce type de piscine a besoin une inspection plus poussée du fait de l’amplification de micro-organismes en tous genres. Qui dit bassin écologique dit aussi nature et insectes, feuilles mortes et autres joyeusetés.

  • Le bassin natatoire dans le monde


En Autriche, Suisse et Allemagne ce type de piscine est très familier. L’Angleterre et les Etats-Unis suivent le pas. En France le boom de la piscine biologique a commencé il y a une dizaine d’années environ.

 

  1. Absence totale de traitement chimique de l’eau.
  2. Harmonie et intégration parfaite dans le jardin et la nature
  3. Matériaux décoratifs naturels

 


Pourquoi la piscine biologique est-elle différente ? Généralement par leur mode de filtration. Dans une piscine traditionnelle il faut faire un nettoyage de l’eau, une eau sans vie et sans micro-organismes par l’ajout de produits artificiels coûteux de façon régulière.

Contrairement aux piscines utilisant du chlore et des produits chimiques, la piscine naturelle se doit d’avoir une eau vivante, sur le principe de l’auto-régénération biologique de l’eau. Tout à fait, le bassin de baignade possède une zone où se trouvent des plantes, une zone d’aération et une vie bactérienne optimisée.

  • Trois zones indispensables pour une piscine naturelle

 

  1. Zone de baignade
  2. Zone de filtration mécanique
  3. Zone de régénération


Pourquoi ne pas faire une demande de devis pour votre piscine naturelle afin d'avoir une idée des tarifs ? Notre page devis piscine est spécialement conçue à cet effet. La suite de notre dossier complet se trouve sur Information-piscine.com





Infos Contact

Johan Tavard

Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :