Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

Vous aimez les sac à mains, vous aimez avoir le choix, vous aimez la qualité et vous aimez que les prix bas soient garantis ? Bag-story.fr est la boutique en ligne

 Picture

Un professionnel du langage au sein du secteur para-médical, l’orthophoniste

Par: Yohan
Pour : Devenir orthophoniste
Date d'ajout : May 10, 2011 Lu : 1309 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.45 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.47 /5



Résumé :

L’orthophoniste est un spécialiste de la communication, qui a toute sa place dans la prise en charge globale d’une personne.



Que se soit en IME, MAS ou EHPAD, l’orthophoniste aide le patient à développer son langage ou ne pas perdre ses acquis. Cette profession demande de la patience, car selon le trouble, le nombre de séances peut être important, pour progresser.

Un grand nombre d’orthophonistes exerce en cabinet libéral, ce qui demande une grande disponibilité le mercredi et durant les vacances. En effet, la patientèle de l’orthophoniste libérale est essentiellement composée d’enfants.

Le site devenir orthophoniste vous donne toutes les informations sur ce métier, ainsi que sur les évolutions de carrière et la rémunération à envisager, avant de s’orienter vers cette profession.

Le concours est le sésame difficile à obtenir pour pouvoir réaliser la formation orthophoniste, car face au nombre très impressionnant de candidats, seulement quinze écoles forment les futurs orthophonistes.

La profession d’orthophoniste est clairement un métier d’avenir : le taux de chômage s’élève à moins d’1%, ce qui en fait une réelle exception en France.






Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :