Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

L'e-logistique apparait aujourd'hui indispensable pour tous les e-commerçants qui souhaitent un développement fort de leurs activités. Mais qu'est ce que la e-logistique et quel prestataire choisir ?

Tranquillité Santé vous propose une complémentaire santé appropriée selon votre profil: que vous soyez parent ou à la retraite nous avons l'assurance santé qu'il vous faut. Devis gratuit en ligne.

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

L'annuaire généraliste francophone continue à grandir.

 Picture

Une année difficile selon les experts du coaching financier

Par: Admin
Date d'ajout : July 11, 2012 Lu : 1191 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 1.89 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.08 /5



Résumé :

Les experts annoncent une année 2012 difficile pour les ménages français, et rien de plus enthousiasmant pour les 2 prochaines années. En cause une crise mondiale qui menace l’ensemble des pays développés mais aussi pour la première fois des pays en plein boom comme la Chine, le Brésil ou l’Inde.



Comment lutter et sortir son épingle du jeu ?

Face à la récession, il va falloir faire des économies, et ce n’est pas rien de le dire pour une majorité des ménages français qui ont déjà du mal à boucler leurs fins de mois. D’après cette entreprise de Bordeaux de coaching financier, ce sont d’abord les dépenses futiles qui vont être touchées. Les dépenses futiles comprennent les sorties, les loisirs, les activités puis les séjours touristiques. On a pour habitude de dire que le secteur du tourisme est parmi les premiers touchés lorsque la population cherche à effectuer des économies. Selon ces experts du coaching financier qui connaissent parfaitement la problématique de l’ensemble des ménages français, les dépenses vitales devraient être pour l’instant épargnées.

Quelles conséquences pour l’emploi ?

Si récession il y a, il y aura forcément des répercussions sur les modes de consommation des français. On peut donc s’attendre à une contraction du crédit, et une baisse sensible des investissements des français. Si cela venait à se confirmer, on peut donc s’attendre à des réductions d’effectifs dans les domaines liés de prêt au niveau de consommation des français.

Comment anticiper ces évolutions ?

L’indice du moral des français publié tous les mois représente un excellent indicateur de la santé des ménages français. En se fixant sur cet indicateur, on peut anticiper les dépenses et le niveau de consommation des français. Dès lors, les entreprises les plus intelligentes prendront le pas de maitriser, modifier et adapter leurs campagnes de promotions, de communication et bien entendu leurs sotcks.






Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :