Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

L'e-logistique apparait aujourd'hui indispensable pour tous les e-commerçants qui souhaitent un développement fort de leurs activités. Mais qu'est ce que la e-logistique et quel prestataire choisir ?

Tranquillité Santé vous propose une complémentaire santé appropriée selon votre profil: que vous soyez parent ou à la retraite nous avons l'assurance santé qu'il vous faut. Devis gratuit en ligne.

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

L'annuaire généraliste francophone continue à grandir.

 Picture

Une trousse de soin pour les premiers secours

Par: delphine ménard
Pour : Cocooncenter
Date d'ajout : April 19, 2012 Lu : 898 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.35 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.00 /5



Résumé :

Une trousse de soin est indispensable pour toutes sorties ou voyages. Elle permet de promulguer les premiers secours et permettre lors d'incidents bénins de poursuivre son escapade.



La belle saison va bientôt arriver, et avec elle, l'envie de faire en famille ou entre amis, diverses sorties telles que pique-nique, escapades équestres, sortie pédalos etc...
Mais bien entendu, surtout avec des enfants, aucune sortie ne se fait sans l'éternelle trousse de secours.

Cette dernière doit comporter tous les produits nécessaires à soigner les petits bobos. L'été est propice à des piqûres ou morsures en tout genre. L'aspivenin est alors l'accessoire indispensable et fait souvent des merveilles. Des cataplasmes d'argile prêt à l'emploi peuvent aussi rendre de sacrés services ainsi que l'huile essentielle de lavande aspic, spécifique pour ce type de problème. Grands et petits pansements accompagnées aussi de compresses stériles pour les coupures et égratignures seront aussi au rendez vous. Certaines chutes peuvent par exemple entraîner de grosses larmes voire même un petit traumatisme. Pour cela, l’élixir de secours en fleur de bach peut s'avérer très utile. Des crèmes de soin à base de calendula ou des huiles végétales calmantes pourront elles aussi apporter un grand réconfort.

En ce qui concerne la trousse de secours, différents modèles sont proposés dont certains possèdent déjà les produits et accessoires indispensables aux premiers secours. Ces trousses là se présentent sous formes de valisette, pratiquent pour les voyages. D'autres sont vendus vides et permettent ainsi de se constituer sa propre trousse avec les produits familiers. La plupart des personnes penchent pour la seconde solution car elle permet d'y ranger toutes sortes de choses.

Plus la famille est nombreuse et plus la trousse est conséquente. Et puis souvent, elle permet aussi d'y ranger le soin du visage des parents, piluliers et autres petits gadgets. Certaines trousses ont d'intégré une pochette où glisser les numéros de téléphone et adresses utiles des secours (pompiers, hôpitaux, samu...).
En tous les cas, elle est un élément central de toutes sorties et rend de tels services qu'il devient difficile de s'en passer.





Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :