Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Un petit résumé des tendances de la saison pour toutes celles qui cherchent un manteau!

L'annuaire généraliste francophone continue à grandir.

Vous souhaitez faire des progrès rapides en russe, mais ne savez pas comment vous y prendre ? Vous hésitez entre prendre des cours en ligne par skype, acheter une méthode au format MP3 ou chercher un professeur particulier dans votre ville ? Ne cherchez plus et découvrez pourquoi vous avez tout intérêt à plutôt partir étudier le russe en Russie !

La ferveur croissante des turfistes pour les paris hippiques a incité RueDesJoueurs à mettre en service une rubrique turf. Diverses informations et conseils utiles sont édités sur le site. Les détails.

Pour valoriser ses compétences en création web pour les communes, l'entreprise Aytechnet a lancé un site qui y est spécialement consacré : Site mairie.

 Picture

Voiture neuve - Durcissement du bonus-malus écologique

Par: Damien Petitjean
Pour : CompareMandataire
Date d'ajout : September 21, 2010 Lu : 21968 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.41 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.41 /5



Résumé :

Instauré lors du Grenelle de l'environnement en 2008, le bonus-malus écologique a permis aux français de prendre conscience de l'impact écologique lors de l'achat d'une voiture neuve. Aujourd'hui beaucoup plus dur à avoir par rapport à son lancement, celui-ci va être encore davantage durci.



L’Etat a annoncé cette semaine qu’elle ne changerait pas ses plans de durcissement du bonus-malus écologique au premier janvier 2011, c’est ce que révèle le magazine Les Echos dans son édition du jour. Qu’est-ce qui va changer ? Ce qui est sûr c’est qu’il vaudra mieux acheter votre voiture neuve prochainement pour profiter des meilleures offres.

Au départ, le principe du bonus-malus était de désavantager les personnes qui achetaient des grosses cylindrées au profit de ceux qui achetaient des véhicules moins polluants, un peu sur le principe de Robin des Bois : voler aux riches pour donner aux pauvres.

Sauf que le système a ses limites, les acheteurs de voiture neuve ont bien compris qu’il valait mieux acheter une voiture moins polluante afin de bénéficier des avantages, et les grosses voitures polluantes ont été délaissées au profit de celles qui consommaient peu.

Le système a ainsi coûté plusieurs millions d’euros à l’Etat cette année, et pour réduire la facture, l’Etat a donc décidé de baisser de 5 grammes les seuils d’application du bonus-malus. Il faudra par exemple opter pour une voiture neuve émettant de 96 à 115 grammes de co2 pour bénéficier du bonus de 700€, contre 101 à 120 grammes auparavant.

A vous donc de choisir les bons véhicules afin de bénéficier des meilleurs avantages à partir du 1 janvier prochain.





Infos Contact

Damien Petitjean

Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :