Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Lorsqu’on possède un site Internet, et quel que soit le but recherché (vendre, partager, former,etc.), la réussite du projet initial passe par le trafic.

Destination prisée des touristes, la Corse regorge de nombreux secrets et de magnifiques paysages. Vous pourrez apprécier les plages de sable fin ou le maquis. Dégustez les spécialités corse et reposez vous dans un des nombreux hôtels de l'île de beauté.

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

Le portail d'actualités Vivre Essaouira est entièrement dédié à la cité des Alizés, actualités culturelles, loisirs, idées de sorties ou de ballades, toutes les informations utiles sont sur Vivre Essaouira.

 Picture

Voiture neuve - Durcissement du bonus-malus écologique

Par: Damien Petitjean
Pour : CompareMandataire
Date d'ajout : September 21, 2010 Lu : 21239 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.47 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.50 /5



Résumé :

Instauré lors du Grenelle de l'environnement en 2008, le bonus-malus écologique a permis aux français de prendre conscience de l'impact écologique lors de l'achat d'une voiture neuve. Aujourd'hui beaucoup plus dur à avoir par rapport à son lancement, celui-ci va être encore davantage durci.



L’Etat a annoncé cette semaine qu’elle ne changerait pas ses plans de durcissement du bonus-malus écologique au premier janvier 2011, c’est ce que révèle le magazine Les Echos dans son édition du jour. Qu’est-ce qui va changer ? Ce qui est sûr c’est qu’il vaudra mieux acheter votre voiture neuve prochainement pour profiter des meilleures offres.

Au départ, le principe du bonus-malus était de désavantager les personnes qui achetaient des grosses cylindrées au profit de ceux qui achetaient des véhicules moins polluants, un peu sur le principe de Robin des Bois : voler aux riches pour donner aux pauvres.

Sauf que le système a ses limites, les acheteurs de voiture neuve ont bien compris qu’il valait mieux acheter une voiture moins polluante afin de bénéficier des avantages, et les grosses voitures polluantes ont été délaissées au profit de celles qui consommaient peu.

Le système a ainsi coûté plusieurs millions d’euros à l’Etat cette année, et pour réduire la facture, l’Etat a donc décidé de baisser de 5 grammes les seuils d’application du bonus-malus. Il faudra par exemple opter pour une voiture neuve émettant de 96 à 115 grammes de co2 pour bénéficier du bonus de 700€, contre 101 à 120 grammes auparavant.

A vous donc de choisir les bons véhicules afin de bénéficier des meilleurs avantages à partir du 1 janvier prochain.





Infos Contact

Damien Petitjean

Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :