Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Aisés d’utilisation, nos endoscopes seront vos principaux alliés lors de la réalisation de vos travaux d’inspection. 3 diamètres de cameras sur flexible différents sont disponibles : 5,5 mm, 9 mm 16 mm 22 mn et 50 mn. Plombiers, électriciens, mécaniciens, ...

Lorsqu’on possède un site Internet, et quel que soit le but recherché (vendre, partager, former,etc.), la réussite du projet initial passe par le trafic.

Emploi.fr, un site spécialisé dans le domaine du travail, doté d'un moteur de recherche géolocalisé, ce site pourrait permettre à des milliers de personnes de profiter tous les jours de ses services gratuits.

Un voyage en Namibie est souvent synonyme d’étonnement.

Il toujours décevant de ne pas savoir à qui appartient un numéro de téléphone qui a appelé sans laisser de message et qui est inconnu de votre almanach. C'est pour répondre à cette attente qu'Annuaire Inverse a été créé pour répondre aux questions sur les téléphones fixes, portables et de fournisseurs d'accès.

 Picture

Vol d'identité numérique: surveillez vos mots de passe !

Par: Marie Dupuis
Pour : Marie Dupuis
Date d'ajout : June 26, 2011 Lu : 2212 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.39 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.21 /5



Résumé :

Le Web est devenu terrain de chasse très prisé par les usurpateurs d'identité. Car notre identité virtuelle est à portée de clics !



Vous avez sûrement un profil Facebook constamment agrémenté et actualisé. Peut-être que l'un de vos passe-temps préféré consiste à "Twitter". Ou vous animez un blog et vous déposez de nombreux commentaires sur les forums. Vous aimez peut-être partager des photos et des vidéos avec d'autres internautes aux mêmes centres d'intérêt. Pendant la pause déjeuner, vous téléchargez sûrement de la musique et des jeux. Vous prenez également quelques minutes pour vérifier vos comptes en ligne. Peut-être avez-vous publié votre CV afin de vous faire connaitre auprès d'employeurs potentiels. Ou alors vous avez déposé des petites annonces sur E-bay afin de vous débarrasser de vieux objets. Vous êtes peut-être un accroc du shopping en ligne et vous venez tout juste de commenter le dernier best-seller sur Amazon.
Bref, vous laissez votre trace sur la Toile, parfois même involontairement !
Et cela attire de plus en plus de "prédateurs" à l'affut du moindre renseignement personnel pouvant être exploité et usurpé. Au bureau comme à la maison, il convient d'observer quelques règles de prudence afin d'éviter les risques de piratage et d'usurpation d'identité, à commencer par les mots de passe !
Evitez à tout prix les mots de passe "évidents" tels que le nom de votre animal de compagnie, votre date de naissance ou encore le prénom de vos enfants. Les mots de passe comprenant une succession de chiffres et de lettres manquent de pertinence. Le hacker n'aura aucun mal à les deviner. Optez plutôt pour une combinaison de chiffres, de lettres et autres caractères alphanumériques. Alternez les caractères en minuscules et en majuscules. Un mot de passe complexe offre une meilleure protection. Variez vos mots de passe et attribuez un mot de passe spécifique à chacun de vos comptes. Cela limitera les dégâts en cas de piratage de l'un de vos comptes. N'hésitez pas non plus à changer vos mots de passe régulièrement, en particulier vos mots de passe professionnels.
Jetez tous vos documents précieux au destructeur papier. En effet, l'escroc n'hésitera pas à retourner vos poubelles de fond en comble afin de mettre la main sur vos identifiants.
Si vous souhaitez les conserver plutôt que de les jeter au destructeur, assurez-vous de disposer d'un tiroir verrouillé. Un mot de passe sûr ne rend pas votre PC invulnérable, toutefois il limite grandement les risques d'usurpation d'identité virtuelle.






Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :