Handi-cv.com, nouvelle version pour concilier emploi et handicap
Par: Philippe Manaël
Posté le : November 10, 2010  Lectures : 4024

Handi-cv.com propose depuis septembre 2010 une nouvelle version avec une approche originale dans la mise en relation recruteurs et candidats handicapés : le filtrage dynamique par classification.

Les modalités de recherche ont été amélioré pour diminuer sensiblement le nombre de clics dont candidats et employeurs ont besoin pour trouver l’information pertinente.

Recherche par facettes

C'est une recherche guidée pour filtrer les offres et les croiser avec certains champs existants. Cette méthode permet d'affiner une recherche par affinités (région, langue, niveau d’étude, années d’expérience, secteur d’activité, compétences…)

Entrées multiples

Les offres sont accessibles depuis les portails thématiques (CDD, CDI, intérim, stage…), portails géographiques ou au détour d’une recherche par facettes. Ce principe évite de compartimenter les annonces sous une seule rubrique. Ainsi l’entrée aux listes de réponses est diversifiée et permet une vision globale des résultats. La navigation entre les offres devient aisée et intuitive.

Meilleure gestion des compétences

Les compétences apparaissent immédiatement en haut de chaque CV, valorisant aussitôt les profils. Les candidats peuvent ajouter autant de compétences souhaitées à partir d’une liste prédéfinie.

Meilleur confort de l’administration

L’accès au tableau de bord, ainsi que son administration, a été enrichi de nouvelles fonctionnalités pour faciliter la gestion du parcours professionnel.

Meilleure visibilité des CV

Indépendamment du profil candidat, toutes les expériences, formations et langues sont susceptibles de s’afficher sur les pages de résultats lors d’une recherche par les recruteurs. Les renseigner correctement par les candidats deviennent alors des atouts supplémentaires dans une recherche d’emploi.