Conseils pour entretenir votre piscine
Par: Laura ds
Posté le : May 9, 2011  Lectures : 1501

 

Les propriétaires de piscines qu\'elles soient piscine hors sol ou piscine enterrée doivent avoir le reflexe d’entretenir leur installation, s’ils veulent que leur piscine et leur eau soient propres. Heureusement, ces gestes ne demandent pas énormément d’effort. Il suffit d’avoir les équipements adéquats pour que vous puissiez vous-même entreprendre cette tâche.

En quoi consiste l’entretien d’une piscine ?

L’entretien d’une piscine consiste à veiller à la propreté de l’eau. À force de s’y baigner, l’eau d’une piscine finie par être polluée à cause des sueurs, cheveux et autres bactéries. La nature peut également apporter son lot de saletés. Il peut s’agir de pollen, des feuilles ou de la pluie. Aussi, l’eau de la piscine doit passer par un filtre et être traitée à l’aide de produits spéciaux. Il faut également veiller au bon fonctionnement des équipements de la piscine. C’est pourquoi, il est impératif de prendre soin des pompes, des filtres et des robots en les nettoyant de temps en temps. Ils pourront ainsi fonctionner plus longtemps.

Comment rendre pure l’eau de votre piscine ?

Pour éviter les maladies causées par une eau impure, il est important d’effectuer fréquemment l’entretien de l’eau de votre piscine particulière. Il sera parfois utile d’équilibrer l’eau en réalisant des dosages de produits ou en le traitant avec des méthodes laborieuses. Le choix des produits à utiliser pour traiter l’eau de votre piscine dépend de plusieurs critères. Il peut s’agir du prix, de son utilisation ou encore des risques d’allergiques. L’utilisation d’un produit à base de chlore est abordable certes ; , néanmoins il n’est pas recommandé aux personnes ayant une peau sensible.

Les accessoires pour entretenir efficacement votre piscine

L’épuisette est pratique pour enlever les feuilles et insectes qui sont à la surface de l’eau. L’utilisation d’un aspirateur permet de nettoyer en profondeur. Il existe le robot piscine qui est conçus pour rendre la tâche du balai aspirateur encore plus simple.
La pompe piscine, le filtre et les skimmers doivent aussi être nettoyés.