L’AFPI Loire, une solution au problème de la formation professionnelle ?
Par: Pierre MOUROTTE
Posté le : May 12, 2011  Lectures : 1273

En consultant la presse, il semble bien que les patrons des PME aient parfois de mal à trouver des formations de qualité pour leurs employés. En effet, l’efficacité et la pertinence des formations professionnelles est un enjeu très important quant à la réussite et la performance des employés. 

Par exemple, la formation en alternance est un bon moyen pour les patrons d’avoir « la main » sur le déroulement des formations. S’ils peuvent éprouver des difficultés à maintenir une qualité souhaitée lors de la « part » de formation dans l’institut, le fait de « rencontrer » l’alternant dans son entreprise lui permet de s’assurer de la qualité directe de son apprentissage. 

Ces formations sont alors les meilleurs atouts dans ce cadre-là. 

L’AFPI Loire propose des formations en alternance dans cet objectif. Le partenariat de l’AFPI Loire avec les entreprises de la Loire est pensé de telle sorte que les entreprises et l’équipe dirigeante participent activement à la « construction » de ces formations. 

De plus, l’AFPI Loire travaille avec des structures au pouvoir fort telles que l’UIMM Loire ou même l’IDECQ, dont les ramifications dans les entreprises ainsi que dans les organes décisionnels divers sont importantes. De fait, les formations de l’AFPI Loire sont au plus près des souhaites et objectifs des entreprises. 

Une formation soudure ou une formation environnement peut par exemple être proposée…

Pour connaître l’étendue des prestations proposées par l’AFPI Loire, n’hésitez pas à venir consulter le site !

http://www.afpi-loire.fr