Atypic - Presse
La réalité différente des annonces faites sur les reprises immobilières au Maroc
Par: ghizlane el fellah
Posté le : February 22, 2011   Lectures : 3100

Malgré la possible reprise annoncée dans le secteur immobilier pour l’année 2011,  les faits semblent montrer le contraire. En effet, les tarifs dans le secteur sont plus élevés qu’avant, il existe toujours un manque de confiance de la part des acheteurs. On peut donc dire que le secteur de l’immobilier au Maroc n’est pas encore remis de ses problèmes.

 

D’après des déclarations de Taoufiq Hejira, l’année 2011 devrait être celle où le secteur immobilier reprendra son envol. Cette information donne de l’espoir à bon nombre de personnes qui désiraient investir mais qui attendaient le bon moment pour le faire. Les effets que la crise a eu sur le secteur immobilier depuis 2008 au Maroc, semblaient disparus pour laisser place à un secteur immobilier porteur. En écoutant parler les professionnels du secteur au Maroc, on se rend compte que ces prévisions sont erronées. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Les ventes dans le secteur ont baissé de plus de 17% en 2010 par rapport à l’année précédente. L’une des principales actions pour relancer le secteur c’est la mise à disposition de plus de logements correspondants aux critères de la classe moyenne qui n’arrête pas de croître au Maroc. Pour encourager les investissements dans ce secteur, les autorités en charge ont lancé un plan d’épargne qui est supposé attirer les potentiels acheteurs. Malheureusement on ne peut bénéficier des exonérations fiscales prévues par ce plan qu’après trois ans.

 

Selon le Directeur général de Carré immobilier, William Simoncelli, il y’a effectivement en ce début d’année 2011, une augmentation des demandes en matière d’immobilier. Ce n’est tout de même pas l’occasion de crier victoire. Selon les banquiers du secteur, les deux premiers mois de l’année ne sont pas déterminants de la tendance générale, on ne pourra se prononcer avec certitude que dans six mois, sur l’état des ventes. De plus, les potentiels acquéreurs ne font que très peu confiance aux promoteurs immobiliers. Le non-respect des délais de livraison, le non-respect des engagements en termes de qualité en sont les principales causes.

 

Les annonces vont bon train sur la reprise  compromise dans le secteur de l’immobilier au Maroc

 

Vuvendu.ma est un site créé par l’agence de communication 3Wkom à Marrakech. On retrouve de nombreuses annonces sur le site de vuvendu, notamment des annonces immobilières au Maroc. De nombreuses villes du royaume sont concernées ainsi que tous les types de logements, on trouve en majorité des annonces de location d’immobilier au Maroc. Si vous cherchez un appartement à louer à Casablanca, vuvendu c’est la bonne adresse, vous y avez accès de n’importe où dans le monde. En plus des annonces immobilières le site met à la disposition des visiteurs des annonces sur les animaux, l’auto-moto, les services généraux dans la rubrique « pratique ». Les annonces peuvent être postées par des professionnels ou des particuliers.