Atypic - Presse
Tout le charme de la Corse à Calvi
Par: Laura ds
Posté le : May 23, 2011   Lectures : 3330

 

La Corse, une île au charme intemporel

La Corse est une île qui ne peut que séduire. Kallisté, c’est ainsi que les Grecs l’ont surnommée, cette île à la beauté rude et sauvage à la fois. La Corse est une île authentique, malgré l’assaut des milliers de touristes en été. Elle a su garder un charme intemporel qui se perpétue dans l’hôtellerie Corse et plus particulièrement dans les hôtels Calvi. Ces dernières proposent un hébergement d’une qualité qui séduira les nouveaux venus à coup sûr et qui donnera aux habitués l’envie de revenir.

L’hôtel Chez Charles, l’hôtel Calvi par excellence

L’hotel ile rousse de votre choix donnera sur le Golfe de la Balagne, cette baie superbe, où un coucher de soleil a des allures de tableaux de grands maîtres. Parmi les plus beaux hôtels de Calvi, découvrez celui du village de Lumio : l’hôtel Chez Charles. Cet hotel Calvi accueille les arrivants dans un décor superbe. L’hôtel lui-même est magnifique notamment à la tombée de la nuit, plusieurs lumières éclairent sa belle façade et sa terrasse où il fait bon de deviser autour d’un bon verre dans la fraîcheur du soir après la canicule de la journée. Le couple propriétaire l’hôtel Chez Charles, se feront une joie de discuter avec leur client, de leur donner des conseils avisés sur les randonnées à faire dans les alentours. Il faut savoir que les randonnées à Calvi peuvent se faire tout au long de l’année et peuvent être organisées en fonction des attentes de la clientèle et de leur niveau. Elles peuvent se faire en groupe ou en solitaire avec un guide local qui saura partager sa passion pour son pays.

Pour des moments propices à Calvi

Comme tout séjour dans un hotel calvi, le séjour à l’hôtel Chez Charles pourra s’effectuer aussi bien avant que les touristes n’envahissent la citée qu’après qu’elle soit désertée de ses visiteurs temporaires. Calvi, durant ces périodes, retrouve son calme et sa quiétude. Ce sont des moments propices pour se ressourcer et reprendre contact avec l’authenticité de la région et de ses habitants. Les bords de mer de Calvi sont à quelques kilomètres seulement de l’hôtel Chez Charles. Le visiteur pourra s’imprégner de l’atmosphère locale au marché de Calvi, ou à travers les petites ruelles qui sillonnent la ville ancienne. Pour les plus sportifs, de nombreuses activités de plein air vous sont proposés comme des randonnées ou des parcours en freeride vtt.