Atypic - Presse
La vente d’appartement à Marrakech: les salons immobiliers boostent les ventes au Maroc.
Par: ghizlane el fellah
Posté le : June 8, 2011   Lectures : 2902

Le Maroc, surtout Marrakech qui se positionne  comme la destination culturelle par excellence du royaume et du Maghreb, diversifie et améliore ses produits immobiliers à vocation touristique afin de conforter sa position dans l’échiquier  des destinations touristiques  mondiales.

Les projets   immobiliers à Marrakech du fait de la demande tirent vers le haut de gamme avec des constructions de qualité conçus  à partir   des styles architecturaux tendance et des finitions mettant en valeur la richesse de l’artisanat marocain et le tout dans le respect de l’urbanisme et de l’environnement Marocain. En effet le taux d’investissement dans le secteur de l’immobilier est l’un des plus élevés à Marrakech. Cependant avec la crise, les investisseurs étrangers ainsi que la demande locale sont de plus en plus intéressés par la vente  d’appartements à Marrakech. Les rendements locatifs sur le long terme constituent en effet de bon placement.  Et pour les nationaux qui veulent acquérir une propriété les appartements à vendre sont plus accessibles et certains projets offrent de bons rapports qualité/prix. 

  Quoi que l’on puisse dire le Maroc est très en avance sur les nouvelles techniques de commercialisation  dans ces projets immobiliers.  L’office national marocain du tourisme  est très actif et dispose de bureaux dans presque toutes les capitales   du monde qui constituent un marché émetteur de touristes pour le   Maroc comme la France ou les marchés aux potentiels touristiques élevés tels que la Scandinavie.

Ainsi des salons sur l’immobilier Marocain sont organisés durant toute l’année à l’intérieur du  pays et à l’international. Ces salons ont l’avantage de réunir sur un même espace presque tous les acteurs du secteur de l’immobilier à savoir les promoteurs, les produits à commercialiser, les banques, les agences immobilières, sans oublier  les services complémentaires à l’immobilier tel que l’artisanat, le jardinage, la décoration d’intérieur, les techniques d’électrification écologiques et tant d’autres services sont exposé dans les salons. Raison pour laquelle le taux d’affluence lors des salons est très élevé surtout chez les Marocains résidents à l’étranger.

Quelques dates importantes:

Salon de l’immobilier Marocain à Paris du 2 au 5 juin 2011.

Salon de l’immobilier Marocain à Lyon du 6 au 8 Mai  2011.

La foire internationale de Casablanca du 12 au 15 Mai 2011.

Mais à qui profitent le plus les salons Marocains sur l’immobilier qui se tiennent à l’étranger? 

Les agences immobilières du Maroc professionnalisent le marché de l’immobilier.

Pour la vente d’appartement à Marrakech Gestimar-immobilier dispose d’un portefeuille client bien rempli pour vous aider à vendre dans les plus brefs délais. Si par contre vous envisagez d’acheter un  Riad à Marrakech, gestimar-immobilier vous accompagne, vous conseille, vous informe, vous guide et vous soutient financièrement dans votre projet. En effet gestimar-immobilier se vante d’avoir une parfaite maîtrise du secteur de l’immobilier à Marrakech.  Il est au courant de toutes les bonnes affaires   dans le marché de l’immobilier  à Marrakech.