Auteurs Experts

aras loet Picture
aras loet
Comuniqués publiés : 70
Erwan K Picture
Erwan K
Comuniqués publiés : 58
ghizlane el fellah Picture
ghizlane el fellah
Comuniqués publiés : 54
Sylvain Lebreton Picture
Sylvain Lebreton
Comuniqués publiés : 52

Articles les mieux notés

Pour économiser sur vos achats en ligne, rien de tel que des codes de réduction. Ils sont valables sur les plus grands sites marchand comme Darty, The Phone House et Pixmania...

La centrale de réservations Maroc Origines offre une sélection d'établissements hôteliers de qualité sur l'ensemble du royaume et vous propose de participer à un tourisme équitable et responsable.

La ferveur croissante des turfistes pour les paris hippiques a incité RueDesJoueurs à mettre en service une rubrique turf. Diverses informations et conseils utiles sont édités sur le site. Les détails.

Un petit résumé des tendances de la saison pour toutes celles qui cherchent un manteau!

 Picture

Profitez à pratiquer le kitesurf à Dakhla !

Par: ghizlane el fellah
Pour : Dakhla hote sahara
Date d'ajout : February 17, 2012 Lu : 1234 fois
Noter l'auteur : Actuellement : 2.64 /5
Noter le CP : Actuellement : 2.71 /5



Résumé :

En vogue depuis environs cinq à six ans, le kite-surf, flysurf, kiteboarding ou planche volante est un nouveau sport de glisse sur l’eau dont la dénomination varie selon le pays. Pour les amateurs de vitesse, de surf, de cerf-volant, ce sport nécessite aussi d’être un bon nageur. Il plonge celui qui le pratique dans un face à face avec la nature.



En vogue depuis environs cinq à six ans, le kite-surf, flysurf, kiteboarding ou planche volante est un nouveau sport de glisse sur l’eau dont la dénomination varie selon le pays. Pour les amateurs de vitesse, de surf, de cerf-volant, ce sport nécessite aussi d’être un bon nageur. Il plonge celui qui le pratique dans un face à face avec la nature. Les trois éléments pour réussir son exercice de kite-surf sont directement puisés de la nature à savoir : l’eau, le vent et assez d’espace. Et l’endroit idéal pour ce faire est la plage.


Afin de ne courir aucun risque en pratiquant le kite-surf, un certain équipement est nécessaire aux mordus de cette sensation forte. Il lui faudra un surf assez léger, des chaussons néoprène, une combinaison, un cerf-volant de traction et pour plus de sécurité, un casque. Car, on est jamais assez prudent !


Ce sport est assez complet en matière de santé car il fait travailler tout le corps. D’ailleurs, il travaille les omoplates, les pectoraux, les abdominaux, mais l’effort se fait le plus ressentir au niveau des jambes. L’idéal pour réussir cet exercice c’est-à- dire le pratiquer sans avoir des problèmes comme une crampe entre autres, c’est de faire de l’exercice physique avant de se lancer. Ainsi, avant de commencer des abdominaux, des pompes et des tractions seront la bienvenue ! En plus de l’eau, ce sport peut également être pratiqué sur la neige et même sur terre. Il faut pour ce faire, deux éléments essentiels un espace adapté et du vent. En effet, kitesurf est une empreinte de windsurf, de snowboard, de wakeboard entre autres sports de glisses qui font de ce sport un exercice sensationnel.


Les passionnés de kite trouvent leur bonheur dans de nombreux sites adaptés pour cette pratique comme les plages et d’autres espaces marins. Dans certains pays où le tourisme sportif est assez développé, les kitesurfeurs sont pris en considération. Ainsi, leur présence est vivement encouragée sur diverses stations balnéaires. Alors avis à tous les kitesurfeurs, A vous de jouer !


L’hôtel Calipau Sahara Dakhla, l’expression du bien-être !


Situé entre la rencontre de la mer avec le désert, l’hôtel Calipau Sahara Dakhla vous invite à la détente. En plus du lieu panoramique dont vous jouirez, n’oubliez pas de profiter du kitesurf à Dakhla ! Comme on le dit si bien, les beaux moments sont rares et à Dakhla tous les jours sont exceptionnellement beaux. Alors, venez en profiter !





Liens additionnels :
kitesurf à Dakhla


Poster un commentaire

Nom : 
Email : 
URL : 
Commentaire : 
Code :